Le calvaire, la calammité, l'horreur, l'ignominie !
J'aurais bien pris le soleil sans la canicule, ou la canicule sans la canicule, mais là ... non, y'a pas ça en stock.
Le soleil qui tape si durement (ouais c'est un violent), la lourdeur de l'air (ouais l'est saoulant l'air), les gens qui deviennent des larves dès qu'ils sortent de chez eux, bref, un tableau réjouissant du beau temps dans la région parisienne.
A l'ombre, au soleil, dehors, dedans, c'est l'étouffement, l'asphyxie. Alors imaginez les asthmatiques.
Les gens n'y peuvent rien mais ils transpirent, ils sentent à 2 mètres, et à chaque mouvement projettent autour d'eux 3 litres de flotte acide venant rafraîchir l'entourage. Les auréoles fleurissent comme les pâquerettes au printemps, les langues pendent à chaque effort, les lunettes de soleil appraissent partout (même les profs pendant leurs cours), les piscines deviennent des lieux de rassemblement général.
Et pire, pire que tout, les dragueurs de l'été sortent, profitent de la vue et des minijupes, font saillir leurs muscles made in salle de sport, s'indiffèrent de l'indifférence suscitée, ignorent les regard moqueurs et continuent d'arborer leur bronzage aspirine, les filles sortent, elles, avec un bout de tissu en guise de vêtement, et se pavanent partout.
La chaleur m'insupporte, la canicule me donne des cauchemards, l'été prend son temps, les moustiques prennent mon sang. En plus ces sales bêtes c'est minuscule, mais c'est pas foutu d'être discret, faut absolument que ça laisse une marque rouge d'un cm de diamètre, enflée et qui démange (et j'exagère même pas) dans tous les endroits où se gratter est une affaire périlleuse. Nan ça sait pas faire dans la discrétion, c'est carrément un manque de politesse, je vais en parler avec leurs parents d'ailleurs, ça peut plus durer.
Et je vais lancer une campagne au bazooka d'extermination des insectes piqueurs.
Oui j'me rebelle contre la société des moustiques, j'en ai marre d'être incomprise alors qu'eux ils comprennent rien à la vie. J'fais ma crise de moustiquescence. Non mais.
Les salles de classes sont invivables et notre sueur goute sur nos cahiers quand on écrit. C'est pas pratique d'aileurs. Mais on s'en fout, le conseil était hier. Je m'en fous encore plus parce que j'ai eu les félicitations et que j'ai déjà mon brevet avec 183.5/160. Mais comme tout le monde révise, je vais peut-être quand même relire mes leçons. De toute façon je suis sûre qu'on va tomber sur le débarquement en Normandie et L'Union européene (qu'elle était pas foutue d'attendre 1 an de plus qu'on ait passé notre brevet pour faire entrer 10 nouveaux pays !). De toute façon m'en fous.
Maintenant les cours, c'est jouer au foot sur le livre de maths où on a dessiné un terrain au tipp-ex. C'est jouer à un tas de petits jeux débiles qui passent le temps. Maintenant les devoirs c'est ouvrir le cahier et s'en servir comme sous-main ou set de table. Oui ça énerve les profs, mais on n'a plus envie de travailler.
LV2 (Allemand), LV3 (Italien), et Latin (facultatif) sont mes choix pour l'année de 2nde. Approuvés par les professeurs à qui j'en ai parlé. Orientation visée : Littéraire. But dans la vie : ne pas suivre les conseils pleins de sagesse de ceux qui galèrent après le bac L, ne pas écouter ceux qui disent que le bac L permet de faire caissière au supermarché, ne pas écouter ceux qui s'arrachent les cheveux à voir mon "potentiel" "gâché par un mauvais choix". Je suis fière de n'en faire qu'à ma tête.
Hier soir : ostéopathe. Remise en place des os capricieux, craquage dans tous les sens, espoir de disparition des maux de tête incessants.
Sur un rendez-vous d'une demi-heure, 15 min passées à parler littérature, psychologie, bienfaits indirects de l'ostéopathie. Conclusion du maître : elle est inteligente, elle ira loin, elle fera de grandes choses. Citation "quand tu écriras ta biographie, surtout tu penses à moi" Oui monsieur, que je lui réponds, je vous consacre même un chapitre pour expliquer comment mon mal de dos m'a changé la vie.
Commentaire de ma prof d'allemand aujourd'hui "dans la vie il faut une élite, les gens très intelligents pour mener les autres. Katja par exemple, elle en fera partie, et on la suivra".
Oui madame, si un jour vous vous transformez en élève de primaire, je dirigerai votre vie pendant un an.
J'aimerais dire à ceux qui sont ambitieux pour moi à ma place que je ne suis pas si intelligente, et que le fait que j'arrive à aligner 2 mots en allemand ne fait pas de moi le Président de la République.
Chers concitoyens, sur ces paroles, la République vous salue.
Ouais c'était nul je sais, la chaleur liquéfie mon cerveau. Encore plus que d'habitude alors vous vous rendez compte. Bon je vais quand même lâcher mon ordi, pour faire un truc comme regarder le Bi...nan en fait je vais plutôt faire semblant de réviser mon Brevet.
Bonne soirée
chers concitoyens.