Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Liens

Recherche + Archives

Archive : tous les articles

Pensée du jour ... bonjour !
"Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple." (Francis Picabia)

d'intimité hein, pas petit coin tout court
et même que j'suis contente

Me voici, me voilà, au secours du lecteur et de l'orphelin, qui commençaient sérieusement à se demander si j'étais toujours en vie. Allez, avouez ! Allez, vous faites pas prier ! Allez, silvouplééééééééééééé.

Mais je sens dans vos yeux (que je vois déjà à travers mon écran, passeke mon blog il place dans votre ordi une caméra espion, et comme ça je peux voir les réactions de mes lecteurs) (le seul problème c'est qu'il y a pas le son, alors je peux pas les réveiller quand ils s'endorment), donc dans vos yeux je vois déjà une petite lueur briller ... ah non c'est le reflet de l'écran. Bon je fais comme si je vous manquais et vous dites rien comme si c'était vrai d'accord ?

Et j'ai donc bondi devant mon écran, j'ai étouffé un baillement, j'me suis frotté les yeux passeke j'vois tout flou à cause de la fatigue, puis je me suis mise à écrire, j'ai baillé, j'ai écrit un mot, j'ai baillé, je baille, là. V'z'avez vu, j'vous donne tout en live. Ouais j'suis d'accord c'est pas un bien.

Bon, comme vous l'avez remarqué avec toute la perspicacité qui est la vôtre, je n'ai rien à raconter, et je dirais même plus: moins. Déjà la moitié des vacances, si ça continue comme ça je vais me retrouver paumée, désorientée, assise devant un vieux bureau tout massacré, à écouter un prof de maths qui me parle en chinois, et j'aurai même pas eu le temps de réaliser que les ennuis auront recommencé. Et comme à chaque rentrée, les grandes vacances me paraîtront loin, loin. Et en plus ça sera vrai.

BouHOuHouHOUhouhoUHOUUUUUUUu j'veux pas y aller ....... mamaaaaaaaaaaaaaan j'te promets je ferai le ménage ... euh nan enfin je ferai n'importe quoi sauf les tâches ménagères et aller bosser et ne rien faire , juste pour pas retourner en cours. Ouais tout bien réchléfi, entre ça et les cours, vaut mieux se bander les yeux, se boucher le nez et aller au lycée. Même que j'ferai semblant d'aimer ça ..... ouais enfin non faut pas trop m'en demander.

Bon comme avec mes voisins, quand j'ai rien à dire je parle de la pluie et du beau temps. On a un temps pourri hein, de la neige, de la grêle, des chutes de cahiers de maths .... ah non ça c'était un cauchemar. Purée me dites pas que j'suis déjà obnubilée par les cours alors que j'ai même pas encore eu le temps de m'ennuyer en vacances...

Ah, pis il me reste que 2 Twix, je sais pas si je vais tenir longtemps dans ces conditions, je suis humaine, moi. Non mais. purée aidez-moi à trouver quelque chose à dire, j'vous en supplie.

Mais encore ?

Hum mon père m'a offert un baladeur mp3 passke "j'suis une fille adorable et je suis fier de toi". (Et sous entendu "pour me faire pardonner de laisser traîner mes chaussettes, mes tasses de café, mes magazines, et faire gicler de la sauce partout quand j'ouvre le couscous" merci papa). Bleu, c'est sa couleur préférée. Puis à peine il me l'offre, il s'exile sur le balcon pour aller ME vider MA pile. Ouais 'fin j'ai pas à me plaindre, c'est super gentil de sa part de me l'avoir offert. Mais bon, je vais regretter les disputes régulières avec ma mère. Où il est le walkmaaaaan ? Maman, il est dans ma salle de bain sous ma pile de fringues, comme d'hab. Il est pas censé y êtreuuuuu c'est le mieeeeen. Ouais mais t'a dit que c'était le mien une fois ! Ouais mais c'est le mien....

Enfin bref, il vient de changer ma vie en profondeur en m'offrant ce walkman. J'ai même des écouteurs qui se clippent et tout et tout. J'vais pouvoir me la jouer dans le bus, comme ils font tous les djeunz avec les écouteurs à fond, leur sac avec plein de "kill the world" au tipp-ex, leur air méchant et leurs boutons sur le pif. Sauf que moi mon sac il a pas de tipp-ex (ouais je sais ça fait daroooonne), que j'ai pas l'air méchant mais débile, et que j'ai pas de boutons sur le pif ... mais partout ailleurs.
AaaAAaAaAAh mais où va la jeunesse je vous l'demandeu.

Purée arriver à écrire tout ça sans faire exprès.

Purée en plus j'suis de bonne humeur.

Purée qu'est-ce qui me prend ?

Au s'couuuuuuuuurs je redeviens normaaaaaaleuuuuuu.

Pitiéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

Ouais nan en fait c'est vachement mieux d'être de bonne humeur. Ca f'sait un bail.

J'ai presque envie de vous dire que j'vous aime ... bon allez : j"vous aimeuuu. Sauf si vous êtes un serial-killer, échappé d'une prison ou un truc comme ça. Ou si vous écoutez Lorie. Quoique là j'vous pardonne et j'vous aime quand même.

Bon voilà, j'ai assez dit de rien du tout pour rien du tout.
J'va vous laisser (tranquilles), j'vais voud dire au revoir (enfin) et à bientôt (désolée).

ah et puis

mot d'la fin :

euuuuuuuuuuuuuuuuh. ouais bon ça ira même si ça rime pas.

Délire solitaire de Katja, le Samedi 31 Juillet 2004, 22:54 dans la rubrique "Trop fun ma vie".


Cris du coeur :

  pierroleouf
pierroleouf
31-07-04
à 23:23

ah oui, y'a ce truc d'épée de Damoclès quand on est en vacances...vraiment pas moyen d'être tranquille quelques mois. (vivement les grandes vacances d'un an)

  Katja
Katja
31-07-04
à 23:38

Re:

ouais voilà c'est exactement ça. 'fin si ça s'trouve les grandes vacances d'un an ça nous ferait pareil au bout d'un moment ça serait plus assez long. Donc voici mon projet électoral :

plus de cours, plus de taf, donc des vacances non-stop. Ouais je sais bien que c'est pas possible pour l'économie machin, mais l'idée fait du bien rien que d'y penser


  pierroleouf
pierroleouf
31-07-04
à 23:56

Re: Re:

arf, le pire c'est que je suis persuadé que ça ne serait pas assez long non plus. alors je vote oui pour les vacances non-stop, surtout qu'on s'en fout de l'économie machin, parce qu'au niveau écologie truc, ça vaudrait mieux qu'on stoppe toute activité humaine pour le bien de la planète pendant au moins deux cents ans. (allez, tous avec moi : suicidons-nous à coups de pelochons toute la journée)

  Katja
Katja
02-08-04
à 22:10

Re: Re: Re:

Ton point de vue me paraît fort valable, d'ailleurs je pense que revenir au naturel, chacun son champ (même sur son balcon, on se débrouillera), puis des échanges, du troc pour varier, mais tout ça dans la détente et tout et tout, de façon à ce que des mots horribles comme "travail" ou "cours" ou "routine" nous paraissent loitains ... ouais je suis vachement d'accord, pis regarde on est 2, ça fera deux votes c'est vachement trop bien pour un début.

Mais le truc c'est que j'suis pas sûre qu'on serait là les 200 ans pour voir hein.