Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Liens
Recherche + Archives
Pensée du jour ... bonjour !
"Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple." (Francis Picabia)
|
Dark side of the Alsace
Voici comme promis, en exclusivité mondiale, le post attendu depuis des semaines par des milliers de fans en délire qui vont même jusqu'à camper devant chez moi pour être les premiers à le recevoir, le post merveilleux, fantastique, incroyable, fabuleux, miraculeux, inutile, splendide, ahurissant, sublime, superbe, stupide, éblouissant, stupéfiant et je dirais même plus .... PLUS ! Donc, j'allais dire, voici donc pour vous avant tous les autres (faites comme si y'avait des autres) et après personne, leeeeeeeeee récit de mes vacances ! Allez, tous en choeur : youpiiiiiiii !!! Un petit effort allez... faites semblant je sais pas... faites du play back ... Doooonc *voix de présentateur télé* voici tous les moments marquants qui n'ont en général rien à voir avec l'Alsace, mais que Katja a précieusement collectés en pensant à vous, et en espérant de tout son coeur trouver quelque chose de marrant à dire (c'est l'intention qui compte il paraît ... si vous saviez à quel point j'intentionne !).
Voilà donc déjà pour vous prouver que bon, c'est vrai que je suis pas allée au fin fond des plaines arides du Sahara, mais que niveau désertique c'est pas loin, voici les horaires de bus du bled de mes grands-parents. Autant en une journée que chez moi en une demi-heure. Pour la petite histoire, les panneaux "centre-ville" du bled ont été récemment remplacés par "centre-village", en même temps c'est pas étonnant, plus de vignes au mètre carré que d'humains au kilomètre. Et en plus j'exagère même pas.
Voilà l'une des curiosités rencontrées sur mon passage, dans Colmar. J'ai découvert ainsi qu'en Alsace, aux mariages on offre des épées, des sabres, des couteaux ... peut-être une préparation aux scènes de ménage qui sait. Quelque chose me dit que Highlander est Alsacien. Nan plus sérieusement, niveau marketing, on a vu mieux.
J'aurais dû mettre des droits d'auteur sur les couleurs de mon blog, j'aurais pu porter plainte pour plagiat. Devinez le goût des diabolos. Nan le premier n'est pas à l'herbe, même pas à la menthe délavée, non pas à la pistache non plus. N'empêche les bananes qu'ils ont utilisées devaient pas être mûres. Le second est au citron. Moi je dis, boire des boissons avec des couleurs si naturelles, ça rassure pour l'avenir. A quand le jus d'orange violet ? Toujours sur les couleurs, la preuve que je fais de la pub pour mon blog même en vacances. Bon c'est vrai il manque le nom, mais moi je sais au moins. Bon le must ça serait quand même le t-shirt hein, avis aux lecteurs qui n'ont rien d'autre à faire.
Après l'agréable moment en terrasse, une subite tempête nous contraint à acheter un parapluie. Toujours dans mes couleurs, j'hésite entre un parapluie rose et un orange, quand je tombe sur mon bonheur. Parapluie qui sera peu de temps après perdu à la Foire aux Vins de Colmar, puis retrouvé avec effusions de joie. C'est qu'on l'aime, notre parapluie familial couleurs blog. Pour info, Mary Poppins sur la photo, c'est ma maman.
J'ai bravé la honte, vous voyez. j'ai pas pu résister à l'envie de prendre discrètement une photo chez le coiffeur, tellement je me sentais ridicule. Tout ça pour dire que maintenant je suis châtain avec des mèches blondes. Vous vous rendez compte, une heure de pose transformée en ET. Va falloir que je change mon tétoucom. A propos d'extra-terrestres, je commence vraiment à croire que c'est l'invasion. Déjà le balcon il commence à ployer sous le poids de ces envahisseurs, mais si ils me suivent jusqu'en Alsace, c'est Nain Attacks, et ils sont pas pacifiques je vous assure.
Voilà, la couleur. En vrai c'est un peu plus clair, et les mèches se voient tout aussi peu. Mais rassurez-vous, elles sont là. Seulement elles sont en dessous quoi. Ouais sans commentaire.
Juste pour la lumière, ça valait le coup. Aux lecteurs qui n'ont que ça à faire aussi, je propose de se cotiser pour m'offrir l'appareil photo de mes rêves. Et là je promets que j'ouvre un blog-photo. Purée je dois vraiment être désespérée.
Je ne dirai que deux mots : trois kilos. Mais purée la tarte aux quetsches de ma mamie ça vaut toutes les balances qui paniquent. Mais une semaine par an ça suffit. Vous imaginez pas, au moins une tarte par jour, et chaque jour une différente, comment résister ? Ne pas y aller. Faut être gentil avec moi, j'ai eu du boulot en rentrant. Tiens d'ailleurs je vous présente ma chambre. Ma chambre, je te présente le lecteur. Excusez-là elle est pas très présentable, mais en général elle se tient bien en société. La photo ne vous donne pas un rendu exact du volume des fringues entassées au fond, à côté, et partout, mais imaginez-vous l'Everest. Voilà. Bon c'est la fin, je ne tiens plus debout. Comme ça vous pourrez dire que vous connaissez un peu l'alsace, ses merveilles touristiques : ses salons de coiffure, ses magasins, ses diabolos banane. Merci qui ? Merci Qui... Je vais faire guide touristique plus tard, mais sans les touristes. Délire solitaire de Katja, le Jeudi 19 Août 2004, 01:37 dans la rubrique "Trop fun ma vie".
Cris du coeur :
|
à 10:27