Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Liens

Recherche + Archives

Archive : tous les articles

Pensée du jour ... bonjour !
"Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple." (Francis Picabia)

d'intimité hein, pas petit coin tout court
par défaut

Allez, lançons-nous dans notre déchargement d'ennuis futiles si propre à cette sale période qu'est la tombée de l'hiver et l'entrée dans la routine. Chaque matin je me demande pourquoi je me réveille. Parce que je suis en vie, me direz-vous, oui mais bon. Chaque matin, avant que le soleil ne se lève, je suis là, debout, fatiguée sans réelle raison, déprimée avant même d'être en droit de l'être. Je me lève, et je reprends ces gestes quotidiens, pas assez répétés encore pour me lasser, je me prépare, physiquement, à ce qui va suivre. Mentalement, ça ne sert à rien, plutôt oublier d'ailleurs.

C'est la même chanson chaque année, c'est le même schéma qui se répète inlassablement, et chaque année je réagis un peu différemment. Mon père me répète "que je suis plus forte qu'avant, que maintenant ça ne me fait plus rien", comme si le problème était réglé, après tout "mes problèmes ne sont rien à côté des siens, si seulement je savais". Oui je sais, je sais que je ne sais pas, mais il ne sait pas qu'il ne sait pas, et le pire c'est que ma phrase est juste.
Chaque année j'ai gagné en expérience, chaque année j'aborde la haine, l'intolérance, la jalousie, l'hypocrisie de façon différente. Oui mais cette année n'est pas la bonne, je le sens et je l'ai senti avant même de la commencer. Je me suis placée à la ligne de départ, les pieds dans les starting blocks, j'ai regardé devant moi et je n'ai vu que le vide, avant même d'avoir démarré la course. Et là, je viens de courir 100m sur un chemin en zig zag, et mon seul souhait est de faire demi-tour. Ou d'avoir un claquage, une bonne raison pour arrêter, même si elle fait mal.

Et je me lève le matin, et sans même avoir le courage d'y penser, je me jette les yeux fermés dans ma routine, ma triste routine, ma douloureuse routine. J'essaie même de ne pas me plaindre, parce que d'autres ont bien pire que moi. D'autres se droguent, d'autres boivent, d'autres nagent dans leur fiel, et ils en sont fiers. C'est grave pourtant, je suis même désolée pour eux parce qu'à côté je vais très bien, oui mais. Mais moi j'ai un gros, un énorme défaut, j'en ai même plein.
Mes défauts consistent à ne pas m'habiller en noir et décorer mon sac au tipp-ex de signes sataniques, à ne pas considérer les profs comme des cibles, à suivre cette horrible habitude de travailler en cours, à commettre cette honteuse faute d'avoir de bonnes notes (rhhm parfois), à ne pas fumer, à ne pas prévoir de beuveries dans mon agenda, à ne pas avoir une bande de potes rebelles du système tous faits dans le même moule, à faire mes devoirs et à ne pas haïr mes parents.

Je suis une ratée de la vie vous voyez, j'ai même refusé de passer ma copie à une glandeuse pour qu'elle recopie en 5 min ce sur quoi j'ai passé ma soirée. Je suis anti-sociale, je suis égoïste, je suis lèche-bottes, je suis travailleuse et c'est mal. Je suis d'ailleurs rejetée, ignorée, ou au contraire haïe, ridiculisée, je suis sûrement maso aussi parce qu'en plus je ne change pas. Je suis de ces gens qui n'ont rien compris à la vie, qui n'ont pas compris que le summum de l'attitude humaine c'est d'être un mouton qui change de pâturage au gré des modes et des attitudes dictées par des gens pleins de frics qui veulent s'en faire encore plus en tondant ces moutons jusqu'au dernier bout de laine.
Oh ! Honte sur moi j'ai oublié d'être cool.

Ma mère prend des cours d'informatique et veut retourner bosser, je vois mon père 5 minutes par jour, ma soeur ne sait que me reprocher d'exister. Avant, quand l'ambiance était pourrie à l'école j'étais heureuse de rentrer chez moi. Maintenant, je ne sais pas où je me sens le mieux ... ou le moins bien, c'est à voir. Je vis dans ma chambre, coincée entre la poussière et les bouquins de cours, même pas motivée pour quoi que ce soit, passant mon temps à essayer de prendre sur moi, parce que les autres ont besoin d'aide et que eux c'est légitime.

J'ai pris du poids, je ressemble à un amas de pas grand-chose, je commence à croire que vraiment je suis culpabilisatrice et incapable, ingrate et égocentrique, et je ne peux plus me voir en peinture.

Et je préfère l'été, je rougis moins quand je me fais draguer par des clodos bourrés.

Délire solitaire de Katja, le Jeudi 30 Septembre 2004, 22:31 dans la rubrique "Trop fun ma vie".


Cris du coeur :

  Vinzzz
Vinzzz
30-09-04
à 23:06

Bon allez petite soeur, je t'envoie une pleine cargaison de bonnes vibrations. Je sais ça ne sert à rien mais je suis de tout coeur avec toi. Je comprend bien ce que tu évoques et je suis convaincu que tu disposes en toi des ressources pour rendre le tout plus pétillant, plus groovy. Ta fantaisie des bons jours n'est pas une erreur de parcours ; elle te constitue tout autant que tes doutes, tes craintes. Alors, comme diraient les Monty Python : Take the bright side of the life. Il y a des gens qui croient en toi et qui aiment vraiment bien la personne que tu es. (Si si, je te jure, vu d'ici, on se fait une idée assez juste de ce que tu es). Tes questionnements ne sont qu'une preuve supplémentaire de ton intelligence et de ta maturité. Il y a largement en toi de quoi faire un cocktail savoureux, explosif et épicé. Allez vlan sourire :) Promis, ça te va mieux

PS : je n'appelle pas n'importe qui petite soeur

  Katja
Katja
17-10-04
à 16:00

Re:

Merci beaucoup Vinzzz, j'écris ce commentaire quelque temps après l'article, mais je peux t'assurer que ta réponse m'a fait beaucoup de bien, j'avais besoin de positivisme, tu as été là pour m'aider à reprendre courage, merci grand frère (honorée d'être ta petite soeur..).

  Le namoureux
01-10-04
à 00:25

c'était donc tout ca...

C'est toutes ces choses que tu garde en toi... ça ne m'etonne pas que tu souffre autant en ce moment. c'est vrai que ce n'est pas des plus agréable de vivre dans un monde parreil ou tout arrive en même temps, et au moments ou on en a le moin besoin. cette description de ce que tu n'es pas,... c'est ce que j'aime en toi.. c'est grace à cela que je t'ai aimé dès la première fois. garde toutes ces choses encré profondément. même si elle semble parfois lourde à porter, ta différence récupère au moin mon amour et l'amour d ce qui te sont proche.. même à l'école. "tu ne peux être que bien comme garçon,.. parce que "Katja" t'aime et c'est une fille vraiment super". ce qui ce démarque et ouvre leur coeur se rende compte à quel point tu es extrahordinaire malgré parfois les découragement que tu peux avoir.. comme chacun.
qd à cette description faite de toi par certain,... la plupart sont purement et simplement méchant. et tu sais que se qui est méchant et médité pour le mal,.. surtout si se n'est pas fondé.
Je t'aime toi.. je t'aime de tout mon coeur comme tu es... Je t'en prie, ne change pas, tu m'apporte tellement. tellement d'amour, de consolation, de douceur, de sincérité.. (ce que j'avais tellement peur de ne plus trouver.) que je ne peux que t'aimer comme ca.. comme tu es.
tu te prépare en ce moment pour l'école demain. Ajoute dans ton sac, l'amour que j'ai pour toi, et pout ce que tu es. tu y récupéreras en plus, quelques larmes que j'ai versé en ecrivant ce poste, elles sont chargé du plus grand amour qu'il puisse y avoir en moi... toi.
j'espère que la vie m'accordera de t'aimer encore très longtemps.. pour toujours.
Je t'aime.. même si je prononce qouvent ce mot.. il n'a pas perdu de son intensitée pour t'exprimer ce que je ressent, et combien je tiens à toi.

Thierry qui t'aime toujours plus chaque jours...

  Gamin
Gamin
01-10-04
à 01:15

Ahhh, les questions semi-existentielles... Ca faisait longtemps, tiens !!

Katja, tes doutes, tes peurs, tes joies et tout le reste, ça fait partie de toi et c'est toi de toute manière... Donc, même si il y en a qui ne t'aiment pas comme tu es, il y en a d'autres qui t'apprécient à ta juste valeur, crois-moi... Si tu considères que tes défauts ne consistent pas à t'habiller en noir, à insulter les profs et tout le reste, personnellement, je n'appelle pas ça des défauts, moi, j'appelle ceci du savoir-vivre... Ce n'est pas parce que tu serais une rebelle qu'on t'aimerait certainement plus !! Et, de toute manière, tu es "rebelle" d'une certaine manière, et ça te va très bien...

D'un autre coté, on ne te demande pas de rentrer dans le "moule", comme on dit... Si tu as des bonnes notes, c'est parce que tu le veux, si tu refuses de refiler ta copie à une autre, c'est parce que tu estimes qu'elle pourrait se donner la peine comme toi tu le fais, c'est tout !! Donc, ne t'en fais pas si on te rejette à cause de tes bonnes notes, ou tout simplement parce que tu travailles à l'école, dis-toi bien qu'au bout du compte c'est quand même bien toi qui aura quelque chose plus tard alors que eux, les cancres, finiront p-e clodos...

De toute manière, ce que je te dis, tu le sais, tu es assez intelligente pour l'avoir compris toute seule, mais c'est le fait qu'on te rejette que tu n'accepte pas... Bah, des cons, y'en a partout, t'y peux rien...

Garde donc le cap, "fifille", et tiens bon la rampe :)) !! On est quelques-uns à savoir ce que tu vaux, et ce que tu es... Ta manière d'écrire et de dire les choses parle pour toi, tu es assez mûre pour savoir ce que tu fais...

Je t'embrasse bien fort, Kat'... Bonne nuit...


  Katja
Katja
17-10-04
à 16:04

Re:

Merci Gamin, toi qui es toujours là pour me dire un mot gentil quand j'en ai besoin...

oui je cultive ma différence, mais parfois c'est dur ou pesant, et c'est là que j'ai besoin d'aide, je te remercie...

bisous Gamin


  Alkhazar
Alkhazar
01-10-04
à 21:25

Je me dis les même choses en ce moment, et je sais que c'est pas drôle. Ces moments là, il nous disent de nous perdre dans les larmes. Mais il ne faut pas les écouter.
J'essaie de dire quelque chose d'un peu intelligent (pas facile).
Pour surmonter ces moments là, il ne faut pas y penser, ne pas chercher de solution, parce que ça ne fais que nous enfoncer dans notre desespoir. Ce qu'il faut, c'est nous raccrocher à un petit truck qu'on aime bien, parce qu'il y en a forcément un, aussi petit soit-il. Et il faut se concentrer dessus, ne pas penser aux autres, tous pareils, tous intolérants envers ceux qui ne sont pas pareils, et souvent tellement mieux qu'eux.
Bon, j'arrête là, parce que je commence à être à cours de truck intelligent à dire.

Et aussi, je suis tombé ici par hasard, et depuis, je viens régulièrement, comme quoi tu es attachante parce que tu es sorti d'un moule spécial.


  Katja
Katja
17-10-04
à 16:07

Re:

Merci Alkhazar, comme quoi tu t'en sors bien pour dire des trucs intelligents !

Merci de tes conseils, je m'en souviendrai en temps difficile, et merci de ta gentillesse de m'avoir fait part de ton expérience...

pis merci du compliment, aussi :)