Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Liens

Recherche + Archives

Archive : tous les articles

Pensée du jour ... bonjour !
"Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple." (Francis Picabia)

d'intimité hein, pas petit coin tout court
koi c pas original de parler des vacances quand on est en vacances ????

Tiens, mais de quoi vais-je bien pouvoir parler ???? Hein ???? Bonne question ça hein ??? Non mais c'est vrai, on est juste le jour que j'attendais depuis 7 semaines .... on est juste un peu le jour où je peux enfin décompresser un peu ... oui mais juste un peu hein, parce qu'on a plein de contrôles à la rentrée ......

Bah oui hein, vous l'aurez compris (ou non?), je parle des VACANCES, ce mot qui, aux oreilles des écoliers, sonne comme une douce, douce mélodie, tel le chant du prof de musique ....... euuuuh non pas lui en fin de compte.... enfin bon, vous m'avez compris .....

ON EST EN VACANCES !!!!!!!!!

eeeh bien ......... rien

J'ai pas l'impression d'être un jour particulier, à part que je suis rentrée chez moi déprimée et que le premier truc que jai fait, c'est d'aller me coucher pour dormir jusqu'à 21h..... Oui bah maintenant vous comprenez pourquoi je raconte n'importe quoi ........ je suis dans les vappes.

cette dernière journée était ma foi assez désagréable .... un premier cours qui se trouvait être de l'anglais et qui m'a paru aussi tranchant que d'habitude ..... oui le mot paraît mal choisi, mais avec une prof sadique violente cassante, un cours d'anglais, même si tu aimes ça et que tu bosses, bah ça fait quand même pas mal peur ....
Puis, 2 heures de maths, la première étant consacrée à un contrôle que j'ai ...... bah non je peux pas "réussir" un contrôle de maths ..... disons que j'ai pas trop ramé. Oui, enfin ça veut pas dire que ça va ressembler à quelque chose hein. Oui bon je vous en reparlerai quand je l'aurai. La deuxième heure de maths fût tout aussi passionnante, vu qu'on a corrigé des exercices et que j'avais pas mon cahier ...... KOI ???? KI C K'A DIT KE J'ETAIS UNE PAS DOUEE ?????? enfin bref.
 Puis, dernier cours, histoire. Vous savez, on est en train de faire la Seconde Guerre Mondiale, je pense que de tout le programme de collège, c'est le chapitre le plus intéressant ...... oui bah notre prof réussit quand même à nous faire dormir... Tout en écoutant d'une oreille, on feuillette les pages de notre livre de l'autre (oui je sais.), et, comme le programme de 3° s'étend de 1914 à nos jours, nous avons droit à de mâaagnifiques photos de l'entreprise Coca-Cola, de Eminem (oui ..... c'est un modèle pour les jeunes .... oui c'est ça), des tours jumelles ... enfin bon, c'est cool et on s'avance sur le programme en fait .... Mais oui, ce qu'on fait, c'est pas de ne pas suivre le cours, mais on est tellement passionnés qu'on aimerait avancer plus vite .... KOI ???? KI C K'A DIT K'C'ETAIT UNE EXCUSE VASEUSE ????? oui. bon.
Puis, l'après-midi, on a commencé par un cours de musique (OUI ON S'EN FAIT PAS !) où le prof, nous qualifiant devant les autres classes de "petits agneaux" a décidé, pour nous récompenser de notre "bonne écoute" (enfin tout est relatif .... notre prof de français nous aurait massacrés, si on avait dans son cours l'écoute de celui de musique, mais bon, le prof avait l'air content), nous a, gentiment, joué plusieurs morceaux au ...... cor. Ouais, on aurait pû tomber sur un prof guitariste, même de la guitare électrique, ça aurait été cool. Oui mais non. Notre prof joue du cor (comment on appelle les ceusses qui jouent du cor ???? JOKER). Cool de le voir se gonfler et se dégonfler en jouant .... très fun, j'aime ! Enfin non mais il a joué des trucs connus, puis il avait l'air fier, alors je ne critique pas, c'est mieux que l'ancienne prof qui jouait du piano, et, quand elle levait les mains, ça continuait à jouer. Oui, j'aime le cours de musique.
Puis, notre seul et unique, notre fantastique cours d'arts plastiques (OUI ON S'EN FAIT PAS). Vous voyez, c'est l'un des seuls cours où on peut vraiment se défouler, lâcher sur ce papier tellement compréhensif toutes nos joies, peines, douleurs, déceptions, tous nos états d'âme. J'aime ce cours, il est rare et précieux, et, pour la première fois depuis toujours, j'arrive à m'exprimer dans de la peinture. Oui mais là non. Je sais pas, peut-être que l'attente que j'ai ressentie toute la journée (non non, CECI
n'EST pas UN MESSAGE), ou ma sensibilité artistique qui est bloquée, enfin bon, j'ai su faire que des horreurs. Non mais c'est vrai, le prof, qui me fait toujours une petite analyse psychologique en regardant mes dessins, n'a su dire que :
- euh t'es d'accord avec moi c'est nul à ch*** ???
- ben euh...
- tu devrais découper cette petite forme, là, et la réutiliser, mais le reste, y'a rien d'exploitable. Non mais tu peux faire largement mieux !
MERCI DE VOTRE SINCERITE MONSIEUR, CA MET DE BONNE HUMEUR QUAND ON VA DEJA PAS SUPER BIEN. Merci, c'était come un encouragement à ........ sauter par la fenêtre. Résultat : j'ai gardé le dessin entier, je le re-regarderai quand ma sensibilité artistique aura de nouveau atteit sa vitesse de croisière. Bon, bref.
Dernier cours, Techno. Le meilleur cadeau que notre prof a sû nous faire avant les vacances, c'est UNE BELLE INTERRO BIEN FRAICHE, merci monsieur !!!  C'est un prof du genre coincé, "narrow-minded" comme disent les anglais : étroit d'esprit. Quand il nous a annoncé qu'il faisait une interro, je l'ai regardé très respectueusement :
- monsieur, est-ce que vous n'auriez pas, par hasard, quelques tendances au sadisme ?
- moi ? sadique ? *sourire coincé* oui un peu ....
Bref, une interro géniale où, en plus de savoir la leçon, il fallait classer les fonctions secondaires du cahier des charges de notre Radio FM dans l'ordre d'importance, COMME SI ON POUVAIT DEVINER QUE LA GENERATION DE TENSION EST PLUS IMPORTANTE QUE LA COMMUTATION alors qu'elles sont toutes indispensables. Enfin bref, cette interro m'a fait l'effet d'une loterie, tu places les trucs au pif en espérant fort que le prof a été aussi tordu que tu l'es. Je crois qu'à cette loterie, j'ai tiré les bons numéros. Koi y'a rien à gagner ?????

Là, tout de suite, à l'instant même où je vous écris, je suis en train de manger, vous savez ces bonbons soi-disant à l'ancienne, avec un monsieur souriant sur le paquet, goût violette. Ca a toujours été pour moi un grand mystère, de savoir "comment ils font pour faire des bonbons avec un goût de fleur". Alors là, sincèrement, si vous avez la réponse, je la veux bien, parce qu'à moins de cueillir des violettes, de les hacher et de les jeter dans un grand container avec du sucre, bah j'vois pas. Bon, c'était la première série des "Grands Mystères de l'Histoire", les bonbons à la violette.

Bon, je pense que là, tout de suite, vous commencez à en avoir un peu marre (ah non ça fait déjà longtemps ???? ..... bon), alors je crois que je vais arrêter là mes digressions futiles en tous genres, pour vous laisser enfin libre. Oui je sais je suis gentille (koi non ????? que celui qui a dit "non" se dénonce). Enfin bon, vive les vacances.


Et le mot de la fin :

VOILA.

Voilà.

Délire solitaire de Katja, le Vendredi 19 Décembre 2003, 22:15 dans la rubrique "Trop fun ma vie".