Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Liens

Recherche + Archives

Archive : tous les articles

Pensée du jour ... bonjour !
"Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple." (Francis Picabia)

d'intimité hein, pas petit coin tout court
Nan c'est pas d'la déprime, c'est d'la réflexion !

Je sais ce joueb a des couleurs qui font pas vraiment sérieux, et quand je commence un article, je peux pas m'empêcher d'avoir envie de dire quelque chose de marrant, même si c'est inutile et que ça ne mène à rien.
Oui mais pas ce soir.


Sans partir dans les questions existencielles, j'ai envie de réfléchir un peu, de temps en temps (si si, ça m'arrive) parce que certaines choses dans une vie restent gravées dans la chair comme une marque de vécu, on ne peut plus gratter la vie pour enlever ce qui nous gêne, on peut seulement faire avec. Je sais que c'est ça grandir, c'est tirer des enseignements des expériences passées "ne plus regarder en arrière, sauf pour nourrir mon présent de toutes mes erreurs d'hier" c'est pas de moi, ces paroles viennent de la seule chanson rap que j'ai aimée de ma vie. J'ai appris avec le temps à tirer du positif de ce qui semble négatif. Oui mais voilà, ce n'est pas le cas de tout le monde. Des fois j'aimerais prendre par la main les gens qui en ont besoin, les guider un peu, mais la vie m'a aussi appris que chacun doit faire son chemin par lui-même pour ne pas refaire les mêmes erreurs, pour grandir. Parfois je me sens inutile, parce que je vois autour tous ces gens qui sont sur le point de déraper encore, parce qu'ils n'ont pas encore assez appris de leurs erreurs.

C'est la nature humaine. Faire une erreur autant de fois que nécessaire, jusqu'à temps de comprendre que ça ne mène à rien et qu'on peut l'éviter. Parfois je me demande pourquoi, pourquoi on ferme les yeux sur ce qu'on ne voudrait pas voir alors qu'on en a besoin. Puis m'apparaît la réponse, claire, évidente. On est humains. On est imparfaits, et, qui plus est pour certains d'entre nous, pas doués. Y'a pas de solution immédiate miracle, y'a une solution miracle, elle est pour bientôt et il ne reste plus qu'à l'attendre.

Life is fun until you know what it is...

Délire solitaire de Katja, le Lundi 22 Décembre 2003, 00:29 dans la rubrique "Some thoughts".


Cris du coeur :

  babao
babao
22-12-03
à 00:50

J'aime bien ...

Bah moi j'aime bien les couleurs, et j'aime bien les reflexions aussi.
Intéressantes à lire.
A bientôt. Bonne nuit!

  Katja
Katja
22-12-03
à 19:37

Re: J'aime bien ...

Merci, ça fat plaisir à lire quand quelqu'un vient de temps en temps amener un peu de gentillesse ...