Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Liens

Recherche + Archives

Archive : tous les articles

Pensée du jour ... bonjour !
"Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple." (Francis Picabia)

d'intimité hein, pas petit coin tout court
qui est intéressé par la vie de mes profs ?

C'est fou tout ce qu'on peut apprendre en une journée...

Moi j'suis pô d'accord avec l'aut' qui disait que la vie lle lui apprenait rien ... parce que moi perso, j'en apprends, des choses ...

si si

chaque nouvelle journée me remplit de nouvelles connaissances, et chacune de mes passionnantes découvertes vient accroître mon savoir.

Ouaip.

par exemple :

Samedi j'ai appris qu'il ne faut pas sortir de chez soi quand on a pas dormi, j'ai appris qu'il faut avoir le coeur bien accroché pour manger de la pizza au saumon fumé, j'ai appris à positiver et espérer que le lendemain serait un jour meilleur...

Dimanche j'ai appris en lisant 3 commentaires sur ce blog que j'avais le droit de me curer le nez, et ça, franchement, c'est une bonne nouvelle... j'ai quand même aussi appris que j'avais le droit dêtre moi chez moi, et ça m'a fait beaucoup de bien... merci.

Et aujourd'hui je vous dis même pas. Enfin si, j'vous dis, sinon ça servirait à rien d'en parler... sauf à vous faire rager, mais je crois que c'est pas la bonne solution si je tiens à ma vie... et à mes lecteurs.
Quoique.
Ca s'rait un bon moyen de voir si les fidèles sont fidèles.
M'enfin je n'essaierai pas, parce qu'un blog c'est fait pour causer, et si je ne cause pas, ça ne sert à rien d'avoir un blog.
Eh, si ça c'est pas du raisonnement, je m'appelle pas Katja !!!
Je sais je ne m'appelle pas Katja, mais bon.
Bref, j'en étais où ?
Koi ? Vous savez pas ?
Nan mais franchement niveau attention j'ai vu mieux hein. Z'avez pas honte ???
Nan ?
Bon, ok ok, j'me tais !
Non plus ?
bah faut savoir !!!

Aaaaaaah faut que j'continue ce que j'avais commencé !!! Ah ok

Oui mais ......... j'm'en souviens plus.

Ah si !

Ce que j'ai appris aujourd'hui.

Oui ça promet

C'est gratiné.

Ouaip.

J'ai appris que je devais avoir une tête à écouter les profs raconter leur vie. Nan franchement, j'sais pas, mais doit z'y avoir un truc.

C'est pas possible autrement moi j'dis.

Nan véridique. J'ai écouté ma prof d'Allemand parler de ses élèves super doués des années précédentes qui avaient toujours des 18... c'est terrible quand elle est passionnée cette prof elle a les yeux qui brillent comme des .... comme des halogènes (quelle poétique comparaison). Puis elle lâche 2 fois plus de salive que d'hab, et d'hab c'est déjà bien humide, mais là c'est la mare aux canards (après le bassin des otaries...).
Puis en cours de sport la prof a accouru quand elle a entendu qu'on parlait de ........ de gaz (oui sur ce blog même les événements les plus gênants de ma vie n'auront bientôt plus de secret pour vous). Elle accourt et nous explique que "l'exercice que je vous fais faire avant l'endurance, il sert justement à expulser les gaz ... eh ouais ça vous fait roter normalement. En fait, c'est à l'époque où je faisais de l'athlétisme ... j'avais votre âge ... j'avais une prof merveilleuse ... incroyable ... excellente ... d'ailleurs c'est grâce à elle que j'ai fait prof de sport (note de moi : je conais pas cette prof, mais c'est une criminelle) et c'était vraiment une femme bien .... et son mari aussi d'ailleurs ... lui il était prof de hand ... ah qu'est-ce qu'ils étaient bien ces gens-là ... et vous voyez, elle nous faisait toujours faire ces exercices avant l'entraînement ... ça évacuait les gaz ... ça m'a beaucoup servi quand j'étais championne de France...0. ah bon vous saviez pas que j'ai été championne de France d'athlétisme quand j'avais votre âge .... ouais j'étais en 3è ... ouais c'était en ... euh j'avais 15 ans euh ... euuh... j'ai eu mon bac en 1958 et euh ... ça devait être en ... euh ... en 1963 ... voilà j'ai été championne de France d'athlétisme en 1963 (note de moi : au moins on sait pourquoi elle aurait jamais pu être prof de maths) et donc voilà ... vous saviez pas ?? si si championne de France ......."
Et nous on écoute poliment parce que c'est la semaine du conseil de classe...
*qui a dit "hypocrites" ????*
Et puis enfin la prof de Français (et là encore c'est bizarre ça m'a passionnée) qui nous raconte son parcours et sa carrière (lol cette prof elle est trop forte : études de droit, avocate, puis passe les 5 ans d'études pour atteindre le CAPES en ........... 1 an. et en plus elle a été classée dans les premiers .... nan respect) et m'explque que si on s'oriente en littéraire, y'a presque pas de débouchés ... soit professorat, soit journalisme... et c'est presque tout. Puis elle explique que même en université l'enseignement c'est la galère, etc.
Pour finir je vous livrerai sa conclusion qui m'intéresse fortement :

"En fait, si on veut être enseignant et avoir un vrai contact avec les élèves, il faut aller dans ..... la primaire."

Et là tout d'un coup, révélation .... taratatam !!!

nan nan j'ai pas réalisé que j'étais faite pour ça, non non

mais j'ai eu une révélation, tarrraaaaatataaaam !!!

Pour être prof, faut être désespéré.

Ouais, voilà.
En fait sur ma liste des orientations possibles, en dessous de DRH, faut rajouter "maîtresse d'école". Enfin maintenant on dit "professeur des écoles". Enfin bref. Faire 5 ans d'études pour se retrouver à apprendre les additions à une bande de marmots qui chahutent.
Le bonheur.

Puis sinon aujourd'hui j'ai appris que j'aurais dû dormir la nuit dernière, et que j'avais intérêt à dormir cette nuit ...... pourquoi ? parce que je m'assimile en ce moment plus à une larve qu'à un être humain. Ou une humaine larvaire, enfin je pète pas la forme quoi.

* qui a dit "ça se voit" ???*

Enfin bon, bref, voilà.

C'est déjà pas mal non ?

*qui a dit trop ?*

Ah si, petit moment sympathique de la journée : discussion entre ma mère et moi sur ma future orientation :

ma mère : et pourquoi pas hôtesse de l'air ?
moi : ouais cool, un jour à Berlin, ensuite à Bangkok ... jamais chez toi, c'est le pied
ma mère : nan ......... pis de toute façon t'es trop petite !
moi : ah ouais j'avais oublié...

Les perents c'est des gens qui sont toujours là pour te rappeler à quel point t'es nul.
Heureusement que je veux pas faire hôtesse de l'air hein.

Bon, bah ........ euh bah bonne soirée.... euh à 21h on dit bonne soiré eou bonne nuit ?

euh .....

au revoir !

comme ça je mets tout le monde ........ enfin je me mets d'accord avec moi

qu'est-ce que j'suis compliquée moi

il m'est difficile de vivre avec moi, ça fait 14 ans et j'suis tjrs pas habituée...

(ouh là il est temps pour moi d'aller me coucher aussi)

*qui a dit "c'est pas trop tôt" ???*

Pff si j'étais pas fatiguée je resterais encore 3 plombes pour vous achever, mais là je suis encore plus k.o. que k.o.... et ça veut dire ce que ça veut dire hein.

au revoir alors !

Délire solitaire de Katja, le Lundi 15 Mars 2004, 21:24 dans la rubrique "Trop fun ma vie".


Cris du coeur :

  Gamin
Gamin
15-03-04
à 23:35

Eh bien, on en apprend des choses !!! ;))

Oui, je le répète, tu es ici chez toi et tu marques ce que tu veux !!! (t'as même le droit de te curer le nez, oui !!)...

Sinon, les profs qui vantaient leurs anciens élèves, j'ai connu ça aussi, pas de panique, mais la prof se basait sur la moyenne générale de la classe... Petite anecdote en passant, cette moyenne, on l'a pulvérisée une année, ce qui nous a valu le commentaire suivant : "Classe très doués, élèves brillants, mais certainement moins respectueux que leurs ainés et surtout plus chahuteurs !!"... Note laissée à l'appréciation du proviseur, soit dit en passant... En clair, vu qu'on bossait bien, on pouvait se permettre de foutre un peu le bordel, et on se gênait pas !! ;))

Hormis le sport, où nous étions en-dessous de la moyenne, ça allait très bien (pis pour le sport, on se foulait pas, hein, on avait surtout pas envie d'y crever !!)

Pis de toute manière, j'ai toujours dit que pour vouloir faire prof, fallait que ce soit une vocation !! Perso, j'aurais pu entrer dans l'armée de l'air ou le génie militaire si j'avais pas été sourd, mes notes aux tests étant plus qu'honorables... mais je suis sourd, donc, exempté du service, donc, civil, point à la ligne, au suivant...

Pis tu sais, hôtesse de l'air, c'est un sacré métier !! faut avoir le coeur bien accroché déjà, faut souvent être parfaitement bilingue voire trilingue, et aimer voyager !! et je te parle pas du niveau des études à suivre... Nan nan nan, faut trouver autre chose, Katja !!

Pis c'est toi qui dis que tu es compliquée, mais à 14 ans, c'est un peu normal !! Ca passera avec l'âge, tu verras !! ;)

Pis aussi, si tu veux rester 3 plombes de plus pour m'achever, je te prends au mot !! Pari tenu, quand tu veux !!

Bon, allez, moi je te dis bonne nuit, repose-toi bien, et à plus tard...

Bisous, Katja...

Edit : en passant, je crois que j'ai trouvé ta date de naissance... Je vais pas la donner ici, mais je peux te dire que tu es née un Lundi... Demande à ta maman, je pense qu'elle confirmera !! ;))


  Katja
Katja
16-03-04
à 22:52

Re:

* se cure le nez*
tiens tout d'un coup j'me sens vraiment chez moi ici !
lol bon bref

Lol ce genre de classe je connais j'en ai eu une comme ça l'année dernière, les profs nous aimaient tellement que l'ambiance des cours en général, c'était le top.... lol même en sport on était bons

lol pour la vocation de prof c'est ça le problème ....... ce métier ça serait vraiment une passion pour moi, le problème c'est que c'est la galère, prof, en ce moment...

bon pour hôtesse de l'air c'est tranquille j'ai pas envie... même si j'étais grande !

enfin je tenterai les 3 plombes dès que je pèterai la forme .... c'est-à-dire pas aujourd'hui et euh .....

effectivement je suis née un lundi, j'ai pas eu besoin de le demander à ma mère, je le savais lol ........ tiens ça m'intéresserait que tu me donnes ma date de naissance lol !

bon sinon maintenant je vais aller me coucher enfin ! le moment dont je rêve dès que je me réveille ...lol

à bientôt
bisous, Gamin


  Gamin
Gamin
16-03-04
à 23:52

Re: Re:

Bon, alors, sauf erreur de ma part, tu es née le 22 Mai 1989... Désolé, si je trouve pas l'heure, je suis pas encore assez précis pour ça !! ;))

  Anonymus
17-03-04
à 08:46

Re: Re: Re:

T'as pas besoin de faire 5 années d'études pour être professeur des écoles, t'as juste à avoir une licence soit 3 années puis passer le concours sans passer forcément par l'année de préparation en IUFM, en externe quoi. :)

  Katja
Katja
17-03-04
à 21:07

Re: Re: Re: Re:

effectivement Anonyme (bon le problème c'est que je ne saurais pas différencier un anonyme d'un autre, mais ça c'est votre problème), mais les années de préparation servent à .......... ouais bon j'avoue c'est que du théorique, mais bon on parle tjrs de 5 ans en général ...

lol ma prof de français l'a passé en externe, mais sans avoir non plus la licence... ouais m'enfin j'vais pas faire 3 enfants juste pour zapper des années d'études

et puis enfin, prof, c'est à voir.. 


  Katja
Katja
17-03-04
à 21:00

Re: Re: Re:

Lol Gamin, bravo bravo c'est effectivement la bonne date ...

ce qui prouve donc que ma montre me donne bien mon âge exact en jours (eh oui je ne les compte pas quand même)...

lol merci


  Gamin
Gamin
17-03-04
à 21:02

Re: Re: Re: Re:

Ca approche en plus, tu vas avoir bientôt 15 ans !! :))


  Katja
Katja
17-03-04
à 22:04

Re: Re: Re: Re: Re:

ah ouais tiens ......... ça sonne bien, 15 ans

ça fait d'jeunz


  Gamin
Gamin
17-03-04
à 22:51

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

14 ans aussi, ça fait d'jeunz !! ;))