Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Liens

Recherche + Archives

Archive : tous les articles

Pensée du jour ... bonjour !
"Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple." (Francis Picabia)

d'intimité hein, pas petit coin tout court
Alice à la ferme

Et en exclusivité juste avant que je me mette à mes devoirs, voici la passionnante suite de "Katja au pays des merveilles ou l'Optimisme". Nous allons aborder un chapitre délicat, qui pourra être soumis à des modifications ultérieures, mais qui mérite tout de même d'être conté parmi ces merveilleuses aventures qui donnent au lycée toute sa saveur.

A propos de saveur, c'est la transition toute idéale pour aborder un grave problème d'actualité trop souvent caché au grand public : le fait que la cantine va tous nous tuer.

C'est bien ce que je pensais, les frites du post précédent n'étaient qu'un vulgaire leurre. Belles, dorées, bien cuites, foutaises !!! Menu d'aujourd'hui, des pates. Bon jusque-là ça va c'est pas si grave, elles étaient même parfaitement cuites, et bonnes. Mais si vous voulez un conseil, dans n'importe quel self, ne regardez jamais votre plat en mangeant. Ou ne mangez pas. J'ai eu le plaisir d'extirmer de mes tortellini de magnifiques résidus capillaires blonds, longs et sûrement gras. En y regardant de plus près, j'ai réalisé que la couleur de mes pates n'était pas unie, elles étaient colorées. En conclusion, et après ce TP de bio fort intéressant bien que répugnant, j'en ai déduit que quelqu'un s'était:
- coupé les cheveux
- épilé les jambes
- limé les longles
au dessus de la marmite de nouilles, et que finalement nous avions plutôt eu droit à un plat de cheveux aux nouilles. Sans parler de l'eau dans nos verres, qui avait vraisemblablement oublié d'être claire et transparente. Résultat, en plus de montrer des escaliers sans arrêt, je ne mange plus que ce qui est fermé hermétiquement. Je vais enfin perdre mes kilos des vacances.

Et puis, passage grandiose de nos deux heures de français du lundi matin, une petite allocution pleine de vérité de ma prof, en bonus pour mes lecteurs adorés :
"Eh oui, vous avez 15-16 ans... aaah un âge d'or, la dernière phase de votre adolescence !!! Vous allez devenir plus matures ! Vous savez ce que ça implique de devenir mature ???
Elèves: les poils sous les bras ?
Vous allez vivre vos grandes histoires d'amour ... eeeh oui c'est l'âge des grandes passions, des grands désirs !! Vous allez être tout heureux et vous ne suivrez plus en cours !
*silence de politesse puis éclat de rire général dans la classe*
Bon, bah c'est pas gagné"

Et puis c'est fantastique, un lycée en travaux. Les ouvriers qui font un gros barbecue au milieu de la cour, et une énorme flamme qui dépasse des buissons. Bon appétit !

Délire solitaire de Katja, le Lundi 6 Septembre 2004, 17:08 dans la rubrique "Trop fun ma vie".


Cris du coeur :

  Gamin
Gamin
06-09-04
à 17:52

Tu aurais dû aller manger avec les ouvriers, tiens, un barbecue, c'est super bon !! ;-)

Bah, ta prof n'a pas tort, 15-16 ans, c'est le bel âge... Mais c'est pas parce que tu seras amoureuse (remarque, tu l'es déjà...) qu'il faudra plus suivre en cours, hein ??

Tu m'excuseras si je marque pas grand chose, mais je suis malade de chez malade, j'ai la gorge qui irrite tellement que je la poserais bien quelque part, je tousse comme c'est pas permis, et j'ai des chauds et froids... Génial, hein ??... Bon, vais aller piquer un somme, ça me fera du bien....

A plus tard, Katja...


  Feerange
Feerange
11-09-04
à 13:57

Dis, je te mes dans mes liens, ça fait un moment que j'en ai envie!!=)

Tu fais délirer.

Enfin, c'est aussi pour ça que je suis morte, il y a deux ans, après une grave intoxications alimentaires, j'avais mangé des moucherons dans ma salade de la cantine.

Mon corps est dans un monument au mort, pour qu'on garde la moral de mon décès...

Donc, fais très très attention à toi! ;o)


  Katja
Katja
17-10-04
à 15:15

Re: Dis, je te mes dans mes liens, ça fait un moment que j'en ai envie!!=)

Merci Feerange, c'est un honneur d'être dans tes liens... :)

Puis je vous tiendrai au courant, quand mon corps rejoindra le monument aux morts où est entreposé le tien, surmonté d'une inscription "intoxiquée aux cheveux dans les nouilles"

ILS VEULENT NOTRE MORT !!!

je vois que ça...

des moucherons !


  Katja
Katja
17-10-04
à 15:21

Re:

Rhaaa Gamin, fais attention à toi !

Oui c'est vrai on est dans le bel âge, mais quand on dit ça on zappe aussi les mauvais côtés.... pour ce qui est des cours j'ai l'impression que personne n'a besoin d'être amoureux pour arrêter de suivre en cours... puis le barbecue, c'est une bonne idée j'irai squatter !

bisous Gamin


  Alkhazar
Alkhazar
22-09-04
à 16:10

Pour la cantine, t'es pas la seule. En primaire, les cantinières (grosses mégères !) avait la fâcheuse manie de mettre leur étrange bonnet blanc affreusement laid MAIS utile de façon a ce que... les cheveux dépassent... Ce qui prouve l'intelligence de ces créatures (pourvu qu'aucune cantinière ne lise ça)
Sauf que nous, comme c'était en primaire, ben... Elles nous forçaient à manger........


  Katja
Katja
17-10-04
à 15:19

Re:

Ouais je me souvient de ce genre de choses aussi...

je crois qu'à Cantinière Academy (l'école pour devenir cantinière), non seulement elles ont des cours de sadisme, mais ils ont zappé les cours de cuisine et d'hygiène. Et ils gardent les pires pour la faim. Ohhhh le vieux jeu de mots..

'Fin tout ça pour dire que oui, c'est grave. Rebellons-nous et allons au MacDo. Ah nan c'est pire.

mais que faire ??