Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Liens

Recherche + Archives

Archive : tous les articles

Pensée du jour ... bonjour !
"Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple." (Francis Picabia)

d'intimité hein, pas petit coin tout court
faut pas pousser ma soeur dans les orties

Brevet d'histoire-géo, que dire à part que j'avais raison : l'Union européenne et les Etats-Unis, on ne distingue évidemment aucune raison politique dans ces choix, pour l'un comme pour l'autre d'ailleurs. Passionnant, j'ai bâclé mon paragraphe argumenté d'éducation civique pour pouvoir sortir un peu plus tôt et aller me reposer, parce que, pour une obscure raison, j'étais fatiguée.
Demain sera le dernier jour où je verrai le collège en tant que collégienne, j'avais même pensé manger à la cantine, mais faut pas pousser la nostalgie dans les orties hein, ni pousser mémé un peu trop loin Maurice.

Ce soir, grand moment. Je les collectionne d'ailleurs, les grands moments en ce moment. Comme si j'avais voulu le faire exprès, sauf que j'ai pas voulu le faire exprès, d'ailleurs, et que des grands moments comme celui de ce soir c'est cool mais une fois de temps en temps s'il vous plaît et 2 cafés et l'addition merci.
Nous rentrons à la maison, mon père, ma mère et moi, il est près de 22h et il y a autant de monde dehors que de cheveux sur la tête de notre adoré Barthez, et autant de lumière que de buts des équipes adverses contre l'équipe de France.
Nous rentrons, chez nous puisque là où c'est pas chez nous on peut pas rentrer, et introduisons délicatement notre clé dans la serrure prévue à cet effet sur la porte d'entrée (remarquez j'ai jamais essayé de mettre la clé de la porte dans la serrure de la boîte aux lettres, mais ça activerait peut-être un mécanisme secret qui me mènerait directement dans un centre d'espionnage au compte des Etats-Unis qui passerait son temps à observer et à enregistrer les conversations des mioches du square pour voir s'ils s'échangent des messages secrets qui pourraient présenter un danger terroriste pour l'humanité). Donc, j'en étais où moi. Oui la clé de la porte dans la serrure de la porte. Qui bloque. Tiens, c'est malin ça, la petite soeur s'est couchée sans sortir les clefs de la serrure. Les trois résidents intérieurs se retrouvent donc à l'extérieur, redoutant déjà la nuit à venir, parce que évidemment, et pour pimenter un peu le récit, la petite soeur a un sommeil de plomb, (et que la dernière fois qu'elle leur a fait le coup c'étaient les parents à Venise, elle s'était endormie et faire sonner le téléphone très fort à 1m d'elle, frapper 2h à la porte sans succès, ça marque) et est bien décidée inconsciemment à pas se réveiller.
Bon, les trois dehors commencent la procédure habituelle : 150 appels sur le fixe (un bout de mon forfait y est passé), tambourinage à la porte (juste assez pour réveiller tout l'immeuble mais pas la soeur) et cris d'appel. Niet, rien, que dalle, enfin bref on l'entend presque ronfler de l'autre côté.
Bon, on passe aux grands moyens, mon père va sonner chez les voisins, s'excuse platement et passe par leur balcon pour atteindre le nôtre (la gym à 10h du soir vous devriez essayer, c'est très sympa). Puis allez on s'y remet, il soulève les volets de la chambre de ma soeur, tambourine à la fenêtre, crie, appelle. Niet toujours. Pas vrai ? Si si.
Puis il finit par aller devant la baie vitrée du salon, et de l'extérieur en poussant sur les vitres arrive à y entrer, et nous fait enfin entrer.
Conclusion :
- ma soeur qui dormait toujours est (une tête de bois, a un sommeil de plomb, une poigne de fer et un coeur d'or) une dormeuse sélective. Le matin quand ma mère et moi parlons elle débarque toujours en râlant qu'on fait trop de bruit, mais à 22h quand on se les caille dehors là par contre elle dort à poings fermés.
- n'importe qui peut entrer chez nous par l'extérieur. Ce qui peut être pratique pour Roméo quand il en aura marre de faire sa complainte au balcon et qu'il aura envie d'enlever Juliette et de l'emmener deux semaines aux Maldives.

Puis encore un truc qui va vous passionner : j'ai mon brevet de maths demain et j'ai rien fait.

Ma mère : T'oublies pas de stresser pour ton épreuve demain hein ?
Moi : Faut d'abord que j'oublie pas de me réveiller
Ma mère : C'est à quelle heure ?
Moi: J'sais pas.

Bon je vais aller relire mes cours de maths et pioncer un peu.
Puis pour les gentils qui me font des commentaires, ça me fait vraiment plaisir, mais je prendrai le temps d'y répondre quand j'aurai un peu plus de temps et moins de .... pas temps quoi.

Sur ce, bonne soirée et bon courage à ceux qui stressent pour leur Brevet .... y'a pas de quoi mais je vous comprends !

Délire solitaire de Katja, le Jeudi 24 Juin 2004, 23:54 dans la rubrique "Trop fun ma vie".


Cris du coeur :

  Vinzzz
Vinzzz
25-06-04
à 08:51

Salut miss

Bon, ben, un petit commentaire en passant... (bon d'accord, si j'en reste là, c'est un peu court) c'est toujours aussi agréable de te lire. J'aime bien ce style vif, incisif, et rigolard. Continue si ça te chante ; je continuerai à lire...

  Katja
Katja
28-06-04
à 22:21

Re: Salut miss

Salut Vinzzz, un petit commentaire pour te remercier.

oui je vais peut-être argumenter un peu pour remplir hein

j'apprécie que tu trouves agréable de me lire, c'est encourageant, et c'est grâce aux lecteurs que j'ai toujours envie de continuer... merci de venir, de m'avoir fait un commentaire et ... oui merci aussi. :-)