Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Liens

Recherche + Archives

Archive : tous les articles

Pensée du jour ... bonjour !
"Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple." (Francis Picabia)

d'intimité hein, pas petit coin tout court
niaise insomnie

J'ai les pieds gelés.

Ouaouh. S'endormir à 3 heures c'est cool, pas s'endormir du tout c'est trippant.

Tu tournes dans ton lit et tu penses, puis de temps en temps dans ta tête t'as un ptit air de musique qui vient mais c'est jamais une berceuse, alors ça aide pas. Et tu penses et tu te tournes, et tu repenses et tu te retournes (et puis tu ... ok j'arrête). Au bout d'une heure tu vas aux toilettes et tu te prépares à recommencer une heure. Ensuite tu vas manger un bout de chocolat dans ton tiroir, puis t'en as marre alors tu te lèves.

Et tu retrouves à 5 heures du matin ton père devant l'ordinateur. Tu l'avais laissé à 2h devant la télé mais le plus normalement du monde vous causez un peu.

Il se dirige vers la télé, et toi pendant que tu t'interroges sur le pour ou contre surfer pour ne rien faire, tu vas jeter un coup d'oeil à la télé et tu te rends compte que ton père regarde "Les filles d'à côté".

Toute ton enfance.

Alors tu éteins l'ordi et tu vas regarder béatement l'histoire de ta vie. D'ailleurs quand tu imagines que tu as été élevé à ce genre de trucs tu comprends pourquoi t'es pas une lumière.
Les dialogues et la mise en scène à concurrencer Charlie Chaplin (ouais surtout pour les dialogues).

Elle (regard perdu et décolleté plongeant) : nous voilà seuls
Lui (gêné) : oui
Elle  (regard carrément paumé, se met dos à lui) : écoute, je voulais te parler...
Lui (regard perdu, s'adosse à elle) : moi aussi
Elle (se retourne brusquement et se rapproche de lui) : on va tout dire à Karen ! c'est ma soeur et j'ai trop de remords
Lui (se retourne et s'approche d'elle) : j'ai eu la même idée juste avant que tu rentres !!
Elle (béate) : oooh c'est que nos esprits sont en fusion
Lui (pareil) : oui nous sommes
*gros baiser baveux*
et devinez quoi ...........
Karen rentre et reste pétrifiée pendant 5 minutes : oh !
                                                              fin.

Et plein d'autres de ce genre, aussi bien joués que des maternelles, avec des personnages pas du tout caricaturaux.

Maintenant le débat est lancé : Pour nos enfants, les séries niaises ou Pokémon ?

Enfin bref, il est 5h30 et je me dis qu'il serait peut-être temps que j'aille me pieuter, mon père vient de s'endormir la télécommande à la main, je lui enlève, éteins la télé en me disant que lui au moins il a réussi. Un coup d'oeil à son réveil ... ah ouais il se réveille dans une heure lui.

Je me dirige vers ma chambre, et tourne une demi-heure dans mon lit, jette un coup d'oeil et vois la lumière qui perce à travers le volet. J'ouvre, je vais sur le balcon, il fait presque jour. Personne en vie, les zoziaux qui chantent, le jour qui se lève lentement... le cliché parfait. Je prends machinalement une feuille de papier et un crayon. Je commence vraiment à cailler, mais j'immortalise le moment en dessinant ce que je vois. Ce qui fût d'une utilité terrible car :

- le temps que je dessine le jour était levé
- vu que je sais rien faire le ciel est blanc comme un ciel blanc et pas un lever du jour
- mon dessin des plantes de ma mère ressemble plus à l'invasion des martiens qu'à un balcon fleuri.

Puis je me rappelle que l'année dernière, à la même époque, il m'était arrivé la même chose, et que je m'étais retrouvée à dessiner à 6h du mat sur le balcon. Alors pour vérifier je vais jeter un coup d'oeil sur mon blog d'alors. Voilà : "Posté le vendredi 11 juillet 2003".
Dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 juillet d'il y a un an, il m'est arrivé exactement la même chose, et j'ai fait un dessin encore plus pourrave qui ne représentait vraiment rien, j'ai fait un post vulgaire, écrit presque en sms, et j'étais fière de moi. Ca veut dire que dans un an le 11 ou le 22 je peindrai une aquarelle et j'écrirai un texte intellectuel ?

J'ai envie de faire une séquence nostalgie, mais j'me rends compte que la seule chose que j'aurai à dire sera la même que si j'écris dans un an. "Ouaaah qu'est-ce que j'ai changéééééééé".
Y'a un an j'étais paumée dans ma tête encore plus que maintenant, et je passe les détails, y'a un an j'savais pas ce que je voulais faire à long terme, y'a un an .... j'mesurais 1 cm de moins que maintenant.

Oui, ma vie a changé. Ouuuuuuuf.

Pis tiens pendant que j'suis là, j'vais vous raconter ma vie.

Enfin continuer.

Demainmatintrèstôt nous partons en Alsace déposer ma mère et ma soeur qui y resteront deux semaines avant que nous les rejoignions à nouveau pour une semaine. (Si v'z'avez pas compris je récapépèterai pas, z'aviez qu'à pas dormir au fond de la classe).

Et nous en profitons pour y passer un week-end de 4 jours. En famille donc.

Puis un ami hyper enthousiaste vient se greffer au groupe avec joie. Puis, par un miracle miraculeux, le n'amoureux est aussi de la partie. Nous voilà à 6 à voguer vers l'Alsace, à crêcher chez mes grands-parents pour 4 jours. 'Fin 3.
Ce qui veut dire que jusqu'à au moins lundi je n'écrirai sûrement pas ici, mais que je vais passer un super week-end, alors ça va compenser l'immeeeeeeeeense douleur que me cause cette absence.
D'ailleurs pendant que j'suis pas là vous gênez pas pour me dire que vous m'aimez hein.

Puis nous rentrerons avec mon père lundi, et nous resterons deux semaines à la maison. Moi seule la journée, et lui qui rentre le soir. J'vais devoir faire semblant d'être la femme au foyer parfaite, et j'devrai même arroser les plantes de ma mère qui sont la prunelle de ses yeux et repasser les chemises de mon père qui sont le cauchemar de mes journées. Deux semaines de puuuuuuure éclate en perspective. Réjouissez-vous z'avec moi.

Purée quelle idée ils ont ces moustiques de me piquer dans le cou. J'me vengerai à coups de curseur. Non mais. Jm'e ferai un collier de curseurs même.

 

C'est fou c'que j'suis saoulante quand j'suis fatiguée.

Délire solitaire de Katja, le Jeudi 22 Juillet 2004, 08:11 dans la rubrique "Trop fun ma vie".


Cris du coeur :

  Gamin
Gamin
23-07-04
à 08:49

Au risque de me répéter, l'Alsace, c'est pas très loin de chez moi... J'pourrais p'têt y faire un tour, si je savais où tu allais... mais comme je sais pas...

Bref, tu vas nous manquer, ça va faire drôle de ne plus avoir de posts de Katja, mais bon, cas de force majeure, hein ??

Je te dis donc à la prochaine...

Bizzzzzzzz...


  Katja
Katja
28-07-04
à 10:36

Re:

Eh eh de retour, l'Alsace j'y retourne une troisième fois dans deux semaines, pas avant !!

Merci Gamin de ta gentillesse ;)... bizzz


  Gamin
Gamin
28-07-04
à 12:18

Re: Re:

Et, bien sûr, je suppose que tu veux pas me dire où exactement ?? (nan, pas ici, quand même... quand je serai connecté, voyons...) ;))