Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Liens

Recherche + Archives

Archive : tous les articles

Pensée du jour ... bonjour !
"Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple." (Francis Picabia)

d'intimité hein, pas petit coin tout court
sans les photos

Je sortais du lycée, mon regard fut attiré par la clarté du ciel. Il était bleu, bleu azur mais si clair, et comme moucheté de nuages, roses, étalés en lignes partant d'un même point comme un éclatement de bulles de mousse aux reflets irisés. J'ai regardé le ciel pendant longtemps, pendant que les autres parlait de trucs noirs. Puis j'ai marché, en regardant le ciel, toujours. Le soleil n'était pas visible, du haut de l'avenue, pourtant ses rayons couleur d'ambre recouvraient les façades et les cimes des arbres de sa lumière comme d'une enveloppe de feuilles d'or, déposées comme par une main d'orfèvre sur des bijoux.

J'ai marché, et plus loin, un spectacle grandiose s'ouvrait devant moi. Des nuages larges mais fins posés sur le ciel comme un épais tapis sur un sol bleu transparent... un tapis couleur de cuivre, couleur de bronze tout brodé de lumières et de perles d'un rose de fleur en bouton. Des nuages brillants, comme si la main d'orfèvre avait ébouriffé un peu le tissu du tapis, pour que les reflets paraissent différents à chaque fois que le regard bougeait ne serait-ce que d'un milimètre. Le soleil se couchait, au bas des nuages, et de lui venait toute la lumière, cette magnifique lumière qui rendait l'air comme brillant, qui faisait voler des poussières d'or et des poussières de diamants autour de la vie.

Les gens marchaient, tête baissée, les yeux rivés sur le béton comme s'il était le guide de leurs pas et leur certitude. Aveugles.

Mon père a laissé l'appareil photo au travail, je lui en ai voulu comme jamais, à cet instant, j'étais impuissante.

J'aurais pris la plus belle photo de ma vie. Et personne ne l'aurait vu, mais je m'en fous, j'avais les yeux ouverts.

ps: lire du Zola, ça vous change une écriture

pps : ma mère a acheté une tablette de chocolat au caramel, je suis Tantale.

Délire solitaire de Katja, le Vendredi 12 Novembre 2004, 21:26 dans la rubrique "Photos".


Cris du coeur :

  Gamin
Gamin
12-11-04
à 23:53

Tu verras d'autres images aussi belles, et que tu aies avec toi ton appareil ou pas, tu garderas le souvenirs d'images magnifiques, celles que la plupart des gens ne voient pas...

C'est ça, avoir une âme d'enfant... :)

Bisous...

PS : fais attention au chocolat... ;-)