Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Liens

Recherche + Archives

Archive : tous les articles

Pensée du jour ... bonjour !
"Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple." (Francis Picabia)

d'intimité hein, pas petit coin tout court
pensez à moi. je vous en supplie.

Demain endurance.

A ce simple mot ("endurance" hein, pas "demain"), une foule de souvenirs aussi désagréables les uns que les autres se bouscule. Mon asthme de l'effort (qui évidemment se manifeste jamais quand y'a endurance), mes pieds en gelée (ou en charpie, ça dépend de combien de temps j'ai couru), ma gorge déchirée (oui passke ça fait deux ans que je fais endurance en plein hiver), le sourire de sadique de chacun de mes profs de sport. Alors ça. Les profs sont des sadiques, mais les profs de sport on gagné tous les records. D'ailleurs c'est comme ça qu'on fabrique les profs de sport. On sait déjà comment on fabrique les profs, mais les profs de sport c'est autre chose. C'est pire. D'ailleurs si vous avez moins de 63 ans et que vous êtes pas accompagné, la suite de cet article vous est interdite.

Donc.

Nous revoici dans l'usine à fabrication des profs, ils défilent, montés à la chaîne, presque tous pareils, avec chacun sa dose d'humour pas drôle et tout et tout. Puis à la fin de la journée, y'a le préposé au poussage des manettes qui commence à somnoler grave. Mais y se dit qu'il ne doit pas faillir à son devoir, et que le bonheur des élèves est une chose immonde qu'il faut éviter à tout prix, c'est pourquoi il fait tout pour rester à peu près éveillé. Mais voilà, au bout d'un moment, seul devant sa manette et ses profs, il fait comme les élèves avec ceux-ci (les profs hein), il s'endort. Oh pas longtemps, juste assez pour que son corps se penche et que sa main appuie longtemps sur une manette. Et là, soit c'est la catastrophe, soit l'inverse.
Des fois, il pousse la manette "enthousiasme", et ça c'est génial (bon sauf quand il pousse la manette "humour pas drôle" en même temps, là c'est dangereux). Vous savez, ce genre de prof qui vous fait aimer sa matière, même si vous voulez pas, juste parce qu'il transmet tout ce qu'il a, tout ce qu'il pense, tout ce qu'il sait. Tout le monde se souvient au moins d'un prof, comme ça, tout simplement génial. Bah sachez que c'était un ratage à l'usine, en fait.
Mais des fois, et là c'est grave (pour nous hein pas pour les fabricants) il tombe sur la manette "sadisme", "cruauté" ou "esclavage". Et là, ça te donne un monstre humain, un cauchemar vivant, une infamie sur pieds. Ils lui mettent un survêt vieux de 20 ans, des faux muscles, et ils le nomment "prof de sport" (désolée pour les proches des profs de sport hein). En fait, au début, en latin, "profdesportus" ça voulait dire un truc du genre "tu veux ma mort?", et ils se sont dit que c'était parfait, voilà.

Maintenant vous savez.

Je décline toute responsabilité envers la réaction que vous aurez en lisant cet article. Sauf si ça vous a fait rire, alors c'est grâce à moi.

ps: vous auriez une idée pour un motif valable pour arrêter le latin? quelque chose de consistant, tout en sachant que le "ça va faire couler ma moyenne" ne marchera pas, vu que j'ai 17. Mais quelque chose qui met en jeu ma santé ou mon équilibre mental, ou encore mieux c'est à vous de choisir. Celui dont le motif sera retenu gagnera un truc, j'y réfléchis. J'en ai besoin ma mère va écrire une lettre dans pas longtemps. Merci, je vous aime...

mot de la fin (eh eh):

JEHAISLELATIIIIN

Délire solitaire de Katja, le Mercredi 17 Novembre 2004, 22:39 dans la rubrique "Trop fun ma vie".


Cris du coeur :

  Kohva
Kohva
17-11-04
à 23:17

J'ai une amie qui a arrêté le latin en allant trafiquer son inscription au secrétariat.

Ceci dit, euh, je ne te conseille pas cette méthode...


  Katja
Katja
05-12-04
à 22:27

Re:

Eh bien euh c'est une méthode, je te remercie de me la faire partager... enfin euh après tout je pourrais tenter une expédition à la mission impossible la nuit dans les fichiers du lycée...

et je demande à mes lecteurs de me fournir l'équipement...

j'y réfléchirai ...


  Gamin
Gamin
17-11-04
à 23:20

Bon, maintenant, grâce à toi, je sais pourquoi je n'aimais pas le sport, et plus particulièrement l'endurance (épreuve à laquelle j'arrivais toujours bon dernier !!)... Bref, je compatis d'avance à ta douleur, et je penserai à toi demain...

En ce qui concerne le latin, la seule raison valable est que c'est une langue morte (on ne la parle plus), et à moins de vouloir faire des études médicales ou scientifiques, ça ne sert strictement à rien d'apprendre le latin... Je pense que tu seras d'accord avec moi...

Bon, ben bon courage pour demain, Kat'... Je penserai à toi, promis...

Kiss...


  Katja
Katja
05-12-04
à 22:29

Re:

Heureuse je suis de t'avoir fait avancer sur le chemin de la compréhension de l'incompréhension des profs de sport, et merci de ta compassion à ma souffrance extrême !

Le Latin a quand même son utilité, et l'étymologie m'a déjà sauvé la vie à plusieurs reprises lors de problèmes de vocabulaire ... seulement c'est affreusement saoulant comme matière !

Merci Gamin, bisous !


  valess
18-11-04
à 13:50

Pour arreter le latin, dsl je n'ai pas de bonne raison !
Moi j'en ai fait juste pendant un an (j'avais horreur de ça ! berk berk berk) !
Seul issue : prendre une 4e européenne !
J'te jure ça motive pour apprendre l'anglais MDR !

Bah euh sinon bah dsl j'peux pas t'aider :S
Bonne chance quand meme ;)

  Katja
Katja
05-12-04
à 22:30

Re:

Merci Valess... le truc c'est qu'en seconde, si on décide de prendre le latin et qu'on veut arrêter, c'est une preuve qu'en fait on sait pas ce qu'on veut... mais bon, je vaincrai ! ;)


  Tilt
Tilt
18-11-04
à 19:46

pour ta dure journée de demain je suis de tout coeur avec toi !! moi l'endurance c'était mardi et ... mes cuisses sont mortes, je suis actuellement dans l'incapacité de descendre des escaliers, m'accroupir, plier les jambes sans hurler de douleur !! (rassurant n'est ce pas ?)

du latin j'en ai fait ... 3 ans (et je suis toujours vivante : un exploit ?!). j'ai commencé en 5ème, poursuivi en 4ème et cette année là je me suis rendue compte que c'était horriiiiible, j'ai donc décidé d'arreter à la fin de ma 4ème et là qu'est ce que j'apprends ??? C'EST PAS POSSIBLE ???!!! hé oui il y a possibilité d'arreter fin 5ème et fin 3ème mais pas fin 4ème !!!! imagine mon désarroi, ma douleur ... *sniF* obligée de faire une année en plus !!!

sinon comme motif je n'ai aucune idée, tu peux peut etre dire que voulant te consacrer à un métier où la connaissance du latin n'est pas nécessaire tu préfères arreter pour pouvoir te consacrer à tes autres matières !!!! (oooOh les jolies phrases que j'ai faites^^).

Courage !!! je compatis totalement !
bisousssssss 


  patachou
patachou
05-12-04
à 19:43

Re:

ah l'endurance...
Ca me rappelle ma prime jeunesse tout ça...
Je crois même que j'avais posté un truc sur le sujet à l'époque...
Attends, je vais te chercher ça...

Heum, ouais bon, je l'ai trouvé, sauf qu'à l'époque je connaissais pas le principe des permalinks, donc je peux pas te linker l'article tel quel...
http://mwankh.free.fr/mars03/index.php3     celui du 27 mars 2003 ^^


  Katja
Katja
05-12-04
à 22:40

Re: Re:

Ouah Patachou, tu as eu une chance incroyable, j'en suis même contente pour toi, c'est pour dire... l'idée de la conférence est loin d'être bête, d'ailleurs grâce à ça j'ai déja manqué un cours de latin,  eh eh ! En tout cas merci de ton commentaire...

dis-donc, d'ailleurs, tu écris super bien...


  Katja
Katja
05-12-04
à 22:33

Re:

Tilt, je comprends infiniment ta souffrance, je la ressens au même degré à chaque cours de ... sport en général en fait ! Bon courage à toi, pour l'endurance et les courbatures !

Et aussi bon courage pour le latin, tu ressentiras un soulagement incroyable en fin de 3è j'en suis sûre...

et merci pour tes motifs, je vais utiliser des trucs dans le genre (avec d'aussi belles phrases, parce que c'est la classe)

bisous et merci de ton passage !


  Tilt
Tilt
06-12-04
à 17:54

Re: Re:

merci de compatir à ma douleur, je me sens déjà moins seule !
pour le latin en fait je ne suis plus en troisième donc j'en fait plus (délivraaaaance) !! maintenant c'est moi qui rigole quand je vois les kamikazes qui ont continué rentrer en cours! (moui c'est vrai c'est po très gentil mais .. euh ... bah .. faut bien que je me venge quand mm)
Gros bisous ...