Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Liens

Recherche + Archives

Archive : tous les articles

Pensée du jour ... bonjour !
"Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple." (Francis Picabia)

d'intimité hein, pas petit coin tout court
Je dis (le jeu de mots qui tue).

Demain jeudi.

J'vous ai déjà parlé du jeudi ?

Le jeudi c'est la journée où on se dispute même avec ses amis tellement on a les boules.
Et j'vous raconte pas quand j'ai mes règles tellement je fais un massacre.
On commence par du Français, c'est un peu le calme avant la tempête. On finit notre nuit avachis sur les tables, en bons ados qui manquent de sommeil, c'est un peu comme un rituel d'adoration à la vitamine C, en attendant que les 18 comprimés qu'on a pris au réveil commencent à faire effet. C'est presque marrant, en général la prof donne l'impression de s'être pris une cuite la nuit précédente. Elle a l'oeil vitreux, l'haleine fécale, la démarche pesante et dit des choses insensées comme "Il faut lire du Balzac!" qui nous permettent de mettre sérieusement en doute le fait qu'elle soit saine d'esprit.

Ensuite on a Anglais dans un préfabriqué qui sent toujours très fort le savon bon marché. En général, autant la prof que nous, nous passons la moitié du cours à émerger et l'autre à nous demander où nous sommes. Très marrant aussi, la big éclate qui déchire grave sa race.

Ensuite le massacre commence. On a deux heures de sport. Moi j'ai réussi à obtenir de mon médecin une dispense jusqu'à février, et je peux vous assurer que depuis, ma vie est meilleure, je suis plus épanouie, plus heureuse, plus libre. Et aussi j'ai vachement moins de douleurs lancinantes dans les jambes. Des hypophyses de croissance, qu'il a dit le médecin. Bah ça a beau avoir un nom barbare ça me sauve la vie (un peu comme la pénicilline mais c'est pas une douleur de croissance) (purée le médecin il a mis "Katja" et "croissance" dans la même phrase, le fou ouf). Donc deux heures de sport, passées en général à courir autour d'un stade pour obtenir une note située aux alentours de la température ambiante (entre pôle Nord et pôle Sud à peu près). 90% des élèves en sortent déprimés. Les 10% restants sont ceux qui ont réussi à obtenir une dispense à force de pleurer sur l'épaule de leur médecin. Oui je suis concernée.

Ensuite un cours d'Allemand, passé à se reposer de l'heure de sport qui a précédé, en face d'une prof excédée de faire cours à des larves.

Ensuite on mange. ENFIN. A 13 heures purée (enfin nan pas de la purée ça serait trop beau).

Ensuite c'est la lente agonie.

3 heures de TP, physique chimie pendant une heure et demie, puis bio pendant l'heure et demie suivante. En physique c'est pas si pire, soit on mesure un bâtiment avec une règle, soit on fait du citron avec du citron. Ça vous rappelle des souvenirs hein? J'espère que moi aussi un jour j'appellerai ça "la belle époque".

Ensuite c'est l'SVT. On passe notre temps à analyser les pensées profondes, les inquiétudes, le sens de l'existence de l'oignon, à grand renfort de ce merveilleux sujet d'expérimentation, qui profite de l'atmosphère humide, chaude et confinée de la classe pour puer en bonne et due forme. Un peu comme la prof mais elle elle pue psychologiquement. Je m'explique hein. C'est le genre frustrée qui se défoule sur les élèves. Mais ça suit un processus très complexe. D'abord elle se choisit des têtes de turc (en l'occurrence mes amis et moi) (youpi). Ensuite commence le matraquage psychologique, à grands coups de regards porcins tueurs, de remarques lourdes cinglantes et de critiques constructives bêtes et incessantes. Je l'aime quoi.

Et je ressors de son cours dans un état second, je crie contre tout le monde en courant vers la sortie. Je veux mourir en général.

Bouhouhouhou jeudi c'est demain.

Délire solitaire de Katja, le Mercredi 5 Janvier 2005, 22:26 dans la rubrique "Trop fun ma vie".


Cris du coeur :

  lycia
lycia
05-01-05
à 23:03

Mon agonie perso

Le jeudi chez moi c'est 7h de maths, 4h de maths info et 3h de maths. On agonise toute la journée, entre ceux qui rattrappent leur nuit, ceux qui dorment tout court, ceux qui s'en foutent.
Et le prof devant il blablate sur les fonctions, les barycentres et blablabla...qu'est ce qu'il dit le monsieur devant ?! :p

  Gamin
Gamin
06-01-05
à 07:04

Re: Mon agonie perso

Bah, moi je dormais en cours de maths, tellement ça me saoûlait... :-) ce qui explique pourquoi j'ai pas fait les grandes écoles !! ;-)

  Katja
Katja
06-01-05
à 18:42

Re: Mon agonie perso

Ouah une journée de maths !!!

Je crois que moi je tomberais malade tous les jeudi...

Le monsieur devant il est pas humain, il dit qu'il vient en paix mais c'est pas vrai il veut détruire l'humanité à coups de barycentres. Méfie-toi ;)

ps: bon courage !


  Addy
Addy
05-01-05
à 23:13

Mon meilleur souvenir de la "Belle Epoque" de la bio...
En seconde...
On nous a demandé de disséquer...
Une huître !!!
Parce que, hein, y a vachement à voir, dans une huître...
Nous, elle était morte direct, va savoir pourquoi... Quand elle nous a vus, elle a du vouloir se suicider...
Et la prof voulait qu'on la ranime avec je sais plus quel produit miracle (on voit pourquoi j'ai arrêté la bio ^^) (et non, on lui a pas fait du bouche à bouche non plus !!!)
Mais en fait, on en a mis trop, alors on l'a retuée...
Et on passé une heure et demie à rien fiche :D

  Gamin
Gamin
06-01-05
à 07:03

Re:

Mdrrrrrrrr... Re-tuer une huitre, c'est pas banal !! ;-)

Nan, moi j'avais des grenouilles à disséquer, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'elle étaient à moitié vivantes... Ni une ni deux, j'ai pris la mienne et l'ai balancée par la fenetre (du R-de-C, ca fait pas trop mal, heureusement !! ;-)

Bref, tout le monde a fait comme moi, y'avait plus de grenouilles à disséquer, je me suis pris 3 h de colle, la prof gueulait à s'arracher les poumons et nous on rigolait... On a plus jamais disséqué de grenouilles ni autre chose, on apprenait tout sur bouquins !! ;-)
C'était la "grande époque", effectivement...


  Katja
Katja
06-01-05
à 18:47

Re:

Alors là le coup de l'huître... du jamais vu! J'imagine bien la prof faire le marché pour acheter des huîtres à ses élèves d'ailleurs.

En plus ... beuuark c'est pas super ragoûtant une huître je vois pas non plus ce qu'on peut y trouver ... concours de perles ?

Enfin bon moi j'ai fait grenouille et souris, j'en suis toujours traumatisée...

Moi je dis, pauvres huîtres qui voulaient mourir en paix !


  Gamin
Gamin
06-01-05
à 07:14

Ma pauvre Kat, je te plains...

Je vais penser à toi très fort, et j'espère que ça ira... Te plains pas trop, t'as pas sport déjà, alors que moi, dispense, c'était hors de question, j'avais une santé de fer !!

Mais j'avais cours dès le jeudi matin, de 8 à 10, et ensuite on avait cours de Maths... cours de maths qui a permuté avec le cours de latin en cours d'année, puisqu'il valait mieux ne rien foutre en latin qu'en maths !! ;-) (dixit notre prof principale !!)

L'après-midi, après le repas (j'aimais bien la cantine, moi !! ;-) ), on avait cours de Physique pendant 2h, et ensuite Sciences Nat' pendant 1h... pis, à 16 h, je sortais du bahut et je rentrais chez moi...

Le pire jour de la semaine, pour moi, c'était le Lundi et le Vendredi après-midi... Maths pendant 3 heures le lundi matin, et maths pendant 2 h le vendredi, avant la sortie (de 15 à 17)... Le reste de la semaine, ça allait...

Donc, bon courage pour tout à l'heure !! (il est 7h17 ce Jeudi !!)

Bisous, Kat'...


  Katja
Katja
06-01-05
à 18:51

Re:

Moi je commence à 8h et finis à 17h...

la journée est passée maintenant, ça aurait pu être pire (et ça l'a déjà été), la prof de bio a fait l'effort d'être correcte, enfin à peu près. C'était long, et lourd. Je suis en vie, je crois.

Ouuuuf.

Merci à toi, bisous


  Gamin
Gamin
06-01-05
à 20:17

Re: Re:

Si ça peut te consoler, ce que tu connais là actuellement n'est pas encore le pire... Le pire, ça sera au mieux l'année prochaine, tu verras !! :-)

Donc, pour cette année, il faut supporter et rester en vie (ce que tu arrives à faire, d'ailleurs !!) ;-)

Mais, et c'est vrai (c'est paradoxal d'ailleurs), tu es en train de vivre les plus belles années de ta vie (tu comprendras en prenant de l'âge...)

Bisous, Kat'...


  tilt
tilt
06-01-05
à 17:15

alors ça a été ??
y a pas si longtemps je me rappelle en physique j'ai fait un TP pour connaitre .... le diamètre d'un cheveux !
y a pas à dire la physique c'est super utile dans la vie de tous les jours, comment je pourrais trouver un boulot, etre épanouie, me sentir bien, si je ne connaissais pas le diamètre d'un cheveux !?! ce qu'il y a dans le programme est là pour enrichir notre culture de choses utiles !! (ça se voit d'ailleurs)

  Katja
Katja
06-01-05
à 18:55

Re:

Moi aussi j'ai fait le diamètre du cheveu !!! Avec le laser, la feuille de papier au mur et le graphique d'étalonnage dont on a rien à cirer .. ouais je crois que c'était le premier de l'année lol.

Ca a changé ma vie, maintenant quand je vais chez le coiffeur, je compte mentalement le nombre de cheveux qui tombent, et je fais un calcul pour savoir quel volume ça fait, et en fait je vais devenir ingénieur en cheveux. Voilà merci l'Education nationale de nous rendre intelligents.

Vivement les vacances.

ps : oui ça a été, la prof de sport a pas fait cours, on a pu prendre l'air et manger à 11h... ça libère une journée. Puis la plupart des profs étaient à peu près calmes. Sauf la prof de français, toujours aussi tarée.


  Antigone
06-01-05
à 17:51

Je dis, c'est la semaine prochaine l'horreur :

J'aurais fini mes vacances et en avant pour 2 heures de maths, suivies de 2 heures de chimie, un petit moment pour manger, puis 4 heures de maths, à nouveau.
Je hais le jeudi. Mais je l'ai choisi, donc je me tais.
Par contre, au lycée, dles journées aussi lourdes, j'y ait eu droit qu'en terminale.
Ils sont fous ces français... Courage.

  Katja
Katja
06-01-05
à 19:04

Re: Je dis, c'est la semaine prochaine l'horreur :

Ouah. Je vois l'horreur. Il faudrait bannir le jeudi de la semaine en fait. Je compatis à ta douleur, je comprends ta haine, je suis de tout coeur avec toi, maintenant le jeudi matin je me lèverai en pensant à tous ceux qui souffriront dans la journée et j'aurai la force de lutter. Nous survivrons. J'espère. Peut-être. Enfin voilà quoi :).

Merci à toi Antigone, courage aussi parce qu'il en faut. Une bonne dose même.


  LN
06-01-05
à 19:18

KOI???!!!Supprimer le jeudi? CA VA PAS LA TETE?!c'est ma journée préférée!!(bon ok j'ai quand même 3h de maths et une semaine sur deux 1h de physiquemais quand même!!)en dehors de ma prof d'anglais qui pue (et oui, il lui arrive de garder les memes fringues pendant plus d'une semaine)je quitte 2h plus tot et 3h plus tot une semaine sur deux!!La journée que je ne veux plus voir c'est le mardi. Explication :8h: 1h de maths, pour bien se réveiller, 1h d'espagnol, encore mieux! 2h de sport...l'horreur. ensuite, on mange. Puis 2h de TP de SVT et 2h de TP de physique...pour enfin quitter à 17h40. et c'est pas tout! la très intelligente administration de mon lycée n'a rien trouvé de mieux que de nous mettre l'aide de maths ET l'aide de physique a la meme heure (mon dieu mais quelle intelligence!) de 12h40à 13h40...alors que c'est notre journée la plus chargée.....Enfin bon, parait-il que je uis entrain de vivre les plus belles années de ma vie! :p

  Katja
Katja
06-01-05
à 21:53

Re:

Bah en fait ton mardi c'est l'équivalent de mon jeudi... et vice-versa. Mais alors ton lycée ils seraient pas fous par hasard ? Nan c'est juste une question hein...

Moi le vendredi une semaine sur deux je pourrais finir à 14h (l'autre à 17h ... 3h après) mais en fait toutes les semaines je finis à 17h à cause du latin, même si y'a 2h de trou l'administration s'en fout après tout eux y sont payés à rien faire, nous on a qu'à faire pareil (mais sans la paye). Grrrr.

Mes plus belles années .... bah ça va être la cata après hein.


  Feerange
Feerange
08-01-05
à 14:02

Re: Re:

Sans vouloir me foutre de ta gueule ou quoi (j'ai peur que tu penses ça)

mais t'as déjà pensé à faire paraître dans un vrai journal tes textes? parce que moi je trouve que tu te gaves pour écrire. mais ce n'est que mon simple avis...


  jennifer
jennifer
10-01-05
à 19:36

Re: Re: Re:

A quand le semaine des 4 jeudis? :D

  Katja
Katja
18-01-05
à 08:39

Re: Re: Re: Re:

Ah quand y veulent.

Mais moi j'ai la grippe tous les jours alors. ;)


  Anonymus
08-12-05
à 23:33

Lien croisé

Web Blog Directory - WeBlog A Lot - Aggregating the PoweR of Blogs! : " katja : Je dis (le jeu de mots qui tue). (Jan 05 2005 21:41 GMT) - Demain jeudi. J'vous ai déjà parlé du jeudi ? Le jeudi c'est la journée où on se dispute même avec ses amis tellement on a les boules. Et j'vous raconte pas quand j'ai mes règles tellement je fais un massacre. On commence par du Français, c'est un peu le calme avant la tempête. "