Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Liens

Recherche + Archives

Archive : tous les articles

Pensée du jour ... bonjour !
"Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple." (Francis Picabia)

d'intimité hein, pas petit coin tout court
Et c'est reparti (je vous épargnerai le "mon kiki")

Je n'irai pas jusqu'à dire que je reprends sur la base d'une décision mûre et réfléchie. En fait j'ai fait une bourde avec les mises en page, et j'ai bousillé la précédente et j'ai pas le courage de tout refaire. Vous vous rendez compte, je reprends le blog par fainéantise, après à peine deux semaines de méditation intensive à l'autre bout du monde habillée en orange, en lotus et les cheveux rasés.

En fait pour les cheveux c'est vrai, je les ai faits couper vachement courts, j'avais envie de changer de tête (j'ai été servie). Ca me vieillit il paraît (dans 20 ans ça sera une phrase négative, alors profitez de ma bonne humeur), et ça va, ça fait pas ressortir mes charmantes petites joues de hamster qui a fait ses provisions pour les 10 hivers à venir.

J'ai reçu plein de gentils mails, messages et attentions et je voudrais en remercier leurs auteurs (j'avais pensé en faire une liste ici, mais je les garde pour moi parce que je suis égoïste) qui devraient être au courant que je parle d'eux, (parce que quand on est bourré en général la première initiative n'est pas d'écrire un mail de soutien). Je voudrais vous dire que vous m'avez fait très très (allez encore un pour la route) très plaisir, et que j'en ai pas l'air là, mais j'ai vraiment eu besoin de vous (d'ailleurs j'aurai de nouveau besoin de vous à la prochaine déprime, faut pas croire une ado c'est fragile, surtout quand ça a une mère hystérique). Donc voilà merci, vous m'avez fait rire, sourire, même pleurer, c'est pas grave vous excusez pas vous l'avez pas fait exprès. Sauf la journaliste de M6 qui m'a envoyé un mail pour que je participe à une émission sur les gens en surpoids, là c'est marrant ça m'a pas trop réconfortée.

Là vous voyez je me sens mal, parce que j'ai l'impression que j'ai des comptes à rendre. J'espère que ce n'est pas le cas.

Pendant ces quelques semaines de non-blog, j'ai vécu une fête de la musique géniale avec mon n'amoureux qui pour une fois a lâché sa sono pour prendre la main de sa copine. La séparation fut difficile, mais il n'a pas regretté. Euh je crois.
- J'ai acheté 10 bouquins, et j'ai une question. Dans En attendant Godot de Samuel Beckett, y a-t-il quelque chose à comprendre?
- J'ai déprimé pas mal, j'ai passé des nuits affreuses, j'ai fait des cauchemards de ma mère, j'ai réfléchi pendant des heures sur la façon de se suicider la plus rapide et la moins douloureuse, et puis mon n'amoureux m'a gardée contre lui jusqu'à 4h du matin pour s'assurer que je ne déprimerais plus, et je crois que ça a marché
. J'ai aussi un frangin adorable qui a pris le relais.
- Je suis aussi allée à un concert de Scorpions où j'ai rencontré Tilt. C'était génial (de rencontrer Tilt qui est super sympa)(et aussi le concert). J'ai découvert que l'Olympia était vachement pas grand. L'ambiance, le groupe et la musique, tout déchirait grave sa race (par contre la première partie, Manigance, du rock progressif version années 80 version pourrave et toujours pareil, ça craignait)(d'ailleurs je vous raconte pas comment le chanteur annonçait les chansons : "on va jouer mauuu (expiration)- diiit (étouffement)" un peu à la façon dont Bruno Salomone di "c'est leeee chocon d'iiindeuuuh"). Mais les Scorpions étaient vraiment excellent, ils s'éclataient autant que nous. D'autant plus que j'étais dans la fosse avec mon n'amoureux, donc l'ambiance était vachement top. Bon ok du haut de mon mètre 60 je n'ai vu que l'un des guitaristes de temps à autre, mais mon n'amoureux qui dominait la foule avait l'air d'aimer alors je fais confiance. (ah et Tilt raconte tout mieux que moi
- On a rangé ma chambre avec mon n'amoureux (on a d'ailleurs eu besoin d'une benne à ordures et de trois quatre pelles).
- Et là y'a une heure j'ai fini de regarder Good Morning Vietnam que non seulement je vous recommande mais que je vais regarder encore une ou quinze fois au cas où j'ai pas tout compris. Mais merde elle est où la happy end version cendrillon hein?

Demain je vais chez le dentiste pour faire le BDD (non pas Bousillage De Dentition, ni Bouffe Du Dentifrice mais Bilan Bucco-Dentaire), le truc gratuit auquel on a droit, nous les jeunes qui nous bousillons les dents sans arrêt à bouffer des cochonneries et en oubliant l'existence du dentifrice. Là ça va j'ai pas trop peur, avec mes années d'orthodontie derrière moi, la vue du sadique en blouse blanche et aux outils de torture, ça me fait grave marrer (dit celle qui n'a pas eu de plombage depuis 10 ans).

Bon, je sais que je vais pas m'endormir avant 4h du matin (eh ouais c'est l'effet rythme des vacances), mais je vais quand même me couchern l'espoir fait vivre (et qui sait? dormir).

Je suis quand même contente de reprendre.

Délire solitaire de Katja, le Vendredi 8 Juillet 2005, 01:14 dans la rubrique "Trop fun ma vie".


Cris du coeur :

  Maho
08-07-05
à 01:39

haaaaaaa je suis trop heureuse !! parce que figure toi que mon ordi est tombé en panne pendant cré cré cré longtemps alors je me suis dis "zuuuuuuut elle va avoir écrit pleiin de trucs et j'peux pas les lire !!!" et je viens de récupérer mon ami l'ordinateur et je constate que tu reprends aussi alors là je dis OUF et merci !

P.S : je confirme une maison propre indique bien qu'il y a un ordinateur en panne...


  Katja
Katja
11-07-05
à 12:50

Re:

J'avais tout prévu rien que pour toi Maho ;) Car il faut savoir privilégier certains lecteurs dont l'angoisse est trop forte...

ps: la prochaine fois que ma mère me dit de ranger ma chambre, je dirai que je peux pas parce que mon ordi marche bien...


  Maho
11-07-05
à 12:54

Re: Re:

merci boucoup. tiens bah en attendant (quoi, je sais pas...) je te file l'adresse de mon blog à moi que je viens de commencer : http://www.u-blog.net/attente/ tu m'diras c'que t'en penses !

  Anonymus
08-07-05
à 19:34

arf ! bah moi aussi chuis contente que t'aies repris ! youpiiiiii !!!!
gros gros bisous
pis merci pour le commentaire :)
(t'as vu j'ai été longue à le pondre l'article mais il est long, et détaillé et ... ahhh t'as des beaux yeux, lol)

  Katja
Katja
11-07-05
à 12:53

Re:

Merci Tilt, ça fait du bien l'enthousiasme :)
Puis de rien pour le commentaire, il y a des articles qui poussent à commenter!

(puis sans rire, l'article était génial) (si) (et puis merci) !

Bisous !!


  Anonymus
09-07-05
à 19:12

Vouiiii ! Je suis trop content que tu revienne Katja !

Je t'avais envoyé un mail, je ne sais pas si tu l'as reçu vu que ma boite aux lettres a joyeusement buggé et que depuis elle me dit dès que je la ferme 'message envoyé à katjajoueb gniagnia raté plouf plouf' =_= Je me suis abstenu de t'en renvoyer un.

Bref, je disais surtout que peu m'importe les couleurs de ton joueb, c'est toi qu'on adore.

Bon et pis là je suis chez mes grands parents donc je ne peux pas m'attrder davantage, désolé.

Timeuh


  Katja
Katja
11-07-05
à 12:56

Re:

Ton commentaire me fait très plaisir, d'autant plus que je n'ai pas reçu ton mail! Mais c'est l'intention qui compte et je te remercie d'avoir pensé à moi. C'est vachemet trop gentil !

Puis bonnes vacances hein !

Puis bon dé/emménagement...

Bisous Tim !


  Gamin
Gamin
09-07-05
à 19:26

Re-bienvenue sur Joueb, Miss Kat' ;-)

Content de te revoir, de savoir que tout va (à peu près) bien, et encore plus content de constater que tu as repris ton blog... :-)

Gros bisous en attendant ton prochain article...


  Katja
Katja
11-07-05
à 12:57

Re:

Merci pour tout Gamin !

Et gros bisous et à bientôt (je cours répondre à ton autre commentaire sur l'article suivant) !


  Kohva
Kohva
10-07-05
à 10:46

Rah la la mais oui, y a quelque chose à comprendre dans En Attendant Godot! (mon livre adûlé) Tu veux que je te scanne mes quarante pages de cours? :p

  Katja
Katja
11-07-05
à 13:00

Re:

Ah bon? Moi ça a été le trou noir intersidéral, à part des petites hypothèses lumineuses par-ci par-là. Je suis totalement paumée, et en bonne future 1ère L qui passe son bac de français dans un an, je me considère en droit de paniquer.

Nan sérieux, un petit indice silteplé Mademoiselle... :)


  Kohva
Kohva
12-07-05
à 00:16

Re: Re:

Je l'avais étudié en 1ère L justement, avec une prof très novatrice. Mais rassure-toi, la plupart des profs donnent des trucs à étudier moins absons :p

C'est comme "La cantatrice chauve" de Ionesco.. Dans tout le théâtre de l'absurde (dont fait partie Beckett), tu as l'impression que l'auteur écrit du n'importe quoi. Il n'y a pas de sens à proprement parler, mais l'esquisse d'une vision du monde/ de la condition humaine avec euh des thèmes principaux qui ressortent (dans EAG, si mon souvenir est bon: l'attente, la misère, le désespoir, l'arbitraire, la fatalité, le non-sens, le rétrécissement, l'ennui, etc etc) je préfère pas aller plus loin, ça sent le massacre à plein nez >< en espérant que tu l'étudieras un jour...


  Katja
Katja
12-07-05
à 00:31

Re: Re: Re:

En fait je l'ai lu sur le conseil de ma prof de Français de cette année (que j'espère très fort avoir l'année prochaine), et qui est du genre à l'étudier... en fait elle est même du genre à trouver un sens philosophique profond aux Aventures de Oui-Oui alors bon...

Enfin bref, si j'ai cette prof l'année prochaine, je suis certaine qu'on va étudier EAG, vu avec quelle fougue elle nous en a parlé à la fin de cette année. Merci de m'avoir qd même donné quelques thèmes (j'en avais trouvé quelques-uns, ouf).

Y'a un truc qui m'avait troublé, c'est qu'à l'arrière de l'édition que je possède du livre (que je cherche depuis 10min et que je ne retrouve plus), il y avait un texte de Beckett lui-même disant qu'il n'y avait rien à comprendre dans la pièce.


  Anonymus
13-07-05
à 17:17

Re: Re: Re: Re:

tu peux comprendre En attendant Godot comme avant tout un texte poétique , il y a un véritable jeu sur les signifiants, les mots sont à plusieurs sens, et au delà de l' aspect dramatique ( une certaine fatalité régne, la pièce se finit exactement de la même manière qu' elle a commencé, rien n' a véritablement changé: donc omniprésence du pessimisme conforté par les thèmes abordés: la violence, la mort, la faim...), des effets comiques sont présents: comique de la farce et comique de l' absurde. Et quand Godot ecrit qu' il n' y a rien à comprendre à la pièce, c' est sûrement parceque cette pièce doit être vécue et ressentie, les spectateurs doivent y retrouver le reflet de leur existence, il ne s' agit pas en fait de simplement réflèchir, il faut se confronter avec la réalité que nous dévoile l' absurde.

bonne lecture et tiens-nous toujours au courant de ce que tu lis!

Bénédicte


  sacripan
sacripan
30-08-05
à 16:22

Et personne ne m'a prévenu !!!!

Je suis revenu à tout hasard sur ton blog, par nostalgie. Et en voilà une bonne surprise !! Katja 2, le retour ! Très content de te relire ! Du coup j'ai rattrapé mon retard de lecture de ma gazette préférée !!

ET N'ARRETE PLUS JAMAIS !!! non mais oh !