Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Liens

Recherche + Archives

Archive : tous les articles

Pensée du jour ... bonjour !
"Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple." (Francis Picabia)

d'intimité hein, pas petit coin tout court
Aujourd'hui article suspense sur le Vietnam.

Bon, depuis le temps il serait temps que je vous explique un peu pour le Vietnam, puis comme je suis cruelle, je vais vous laisser le suspense jusqu'à la fin. Bon ok, savoir si j'y vais ou non n'intéresse que moi, mais faites semblant d'être impatients ça me fera plaisir (ouais faites aussi semblant de croire que je peux savoir si vous l'êtes).

Rrrrhhhhmmmm rhhhhm keuuf keuf keuuuuuuf rhhhk (note pour plus tard: éviter de tousser en période d'asthme).

A l'attaque.

Tout commence en avril dernier. Des grandes affiches jaunes sont placardées dans le lycée et lues dans les classes : mon lycée organise une mission de partenariat avec un lycée à Ho-Chi-Minh, au Vietnam. Tout le monde est un peu sidéré: jusque là, le lycée s'était borné à l'Europe niveau voyages, et c'était déjà pas mal. Mais non, pensons grand: un partenariat au Vietnam (perso quitte à maintenir de bonnes relations avec un pays contre leuquel on a été en guerre, je préfère aller au Vietnam plutôt qu'en Allemagne).
Effervescence parmi les élèves. L'affiche demande de faire une lettre de motivation accompagnée de celle d'accord des parents. Ca discute un max pendant plusieurs semaines, les parents de tout le monde sont soi-disant d'accord etc. De tout le monde, sauf les miens évidemment, pourquoi le préciser? Et évidemment, ils ont toutes les mailleures excuses du monde (bon en même temps envoyer sa fille à 8000km ça se fait pas sur un coup de tête) (sauf si on veut s'en débarrasser) (ceux de ma classe doivent vraiment êtres chiants avec leurs parents).

Et le 19 avril, la veille du dernier jour où il faut rendre les lettres, ils sont toujours aussi peu d'accord, quoique le N'amoureux les a bien préparés mentalement avec tact et diplomatie. Soir du 19: crise à la maison (ça je vais pas le décrire passke j'aimerais plutôt l'oublier) cris, larmes, et ils finissent par signer l'attestation que j'ai rédigée. Enfin mon père a signé, ma mère n'était évidemment toujours pas d'accord. C'était un peu le début des difficultés. D'ailleurs niveau difficultés j'ai été servie. Enfin bon.
C'était pas tout, maintenant que l'autorisation était faite, il ne me restait plus que la lettre perso, pas important, juste essentiel. Là encore je voudrais remercier le N'amoureux qui est resté sur Msn avec moi jusqu'à 2h30 pour réussir à pondre quelque chose (mais vous allez voir que je vais encore le remercier). Je ne vous résumerai pas ma lettre, toujours est-il que dedans j'ai fait allusion à ma passion pour la photo et proposé de la mettre au service du voyage, et j'y ai joint certaines des miennes. Ouais encore fallait-il les imprimer et les couper. Ce que mon N'amoureux a fait, puis il me les a amenées le lendemain matin devant le lycée pour que je les mette sous enveloppe avec le reste et les déposer au secrétariat (merci N'amoureux!). Alors a commencé l'attente n°1.

Au terme de la courte attente n°1, je reçois le dossier de candidature, avec des questions comme "Que connaissez-vous du Vietnam?", ou "Quelles sont vos qualités psychologiques?" (celle-là était la plus dure de toutes vous imaginez... Chercher des renseignements c'est humainement possible, mais trouver une qualité dans une botte de défauts...). Encore une fois merci au N'amoureux qui m'a aidée pour la partie théorique (en me conseillant par exemple le Hors-série Géo sur le Vietnam que j'espère que vous l'avez pas loupé tellement qu'il est bien). Il fallait aussi joindre une photocopie du bulletin du 2è trimestre, et ça c'est un argument en ma faveur. Et hop, on rend le dossier, attente n°2 et grosse sélection n°1 (j'ai appris plus tard qu'on passait de 30 candidats à 10) (ouais ça rappelle pas mal la Nouvelle Tare, mais vous verrez que ce n'est pas la seule ressemblance).

Au terme de l'attente n°2, je reçois un petit mot disant que j'étais convoquée le jeudi ... euh je crois que c'était le 19 mai. Evidemment je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, mais je me doutais que c'était important, et qu'il allait falloir se fighter. Evidemment c'était le jour du sport, et j'allais en jeter grave avec mon gros jogging et mes cheveux en bataille. Mais nan, stressée comme j'étais, j'avais tout prévu, et le N'amoureux (merci N'amoureux!) m'attendait à midi au café d'en face avec un sac que je lui avais donné le matin même et qui contenait des fringues classe et un peigne. Je me change dans les toilettes et on savoure tous les deux le meilleur couscous du coin. A la fin du repas, je me lève et me regarde dans le miroir pour voir si je suis présentable. Evidemment j'ai une tache sur mon pull, mais on peut pas être parfait.
A 14h30 je quitte mon TP de Physique (j'ai loupé une leçon super importante, d'ailleurs ça m'a grave pénalisée j'ai eu 19.5/20 au contrôle). Devant la salle de ... euh ... d'entretien patientait une fille de ma classe qui avait aussi été convoquée. Ils la font rentrer, forcément j'ai 15 min d'attente devant moi à stresser peinarde dans mon couloir, et à tenter d'entendre quelques bribes à travers la porte. La fille finit ar sortir et m'explique qu'ils sont pas mal "cassants" et qu"ils "te font pas de cadeau". Cooooool mais qu'est-ce que je fous dans ce pétrin au lieu de suivre gentiment mon TP de physique?
Ils me font rentrer : une salle de classe vide, les tables disposées de façon à ce que je sois en face "d'eux". "Eux", ce sont mon proviseur adjoint et deux profs que je ne connaissais pas, un homme et une femme. Ok c'est parti, je prends mon air pseudo-décontracté (vous savez, comme quand vous tremblez de tous vos membres et que vous serrez les dents pour pas qu'elles ne claquent) et je fais un grand sourire, bonjour. Et là c'est l'avalanche de questions pourraves genre "si vous aviez un objet à emmener dans votre famille d'accueil pour représenter la France et le lycée, qu'est-ce que ça serait?" ou "si vous étiez américaine, comment envisageriez-vous cet échange?", sans parler de mes motivations et tout et tout. Forcément je me plante, mais je voudrais dire pour ma défense que si j'avais eu droit à des questions normales, j'aurais donné de vraies réponses !
Les messieurs-dames m'apprennent aussi que j'ai été convoquée à l'infirmerie pour un petit entretien et que je ne suis pas venue. Je leur apprend que je n'ai pas été convoquée du tout et ils me conseillent d'y aller par moi-même, et c'est fini et je m'en vais dépitée.

Le lendemain je vais à l'infirmerie (où se trouve d'ailleurs l'infirmière la plus sympa que j'aie vu de toute ma vie) (et j'suis même pas ironique) et je lui pose toutes les questions que je peux pendant qu'elle vérifie mes vaccins. J'apprends qu'il n'allait en rester que très peu sur les 30 du départ, moins de 5 même, et là je comprends que je peux toujours rêver. Mes vaccins sont en règle, ça fera 2 trucs positifs avec mon bulletin.

Commence l'attente n°3, l'attente décisive, ze attente. Cette attente a duré du 19 main à ce 6 juin, hier. Cours de maths, la porte s'ouvre, je prie pour que ça soit pour moi. C'est pour moi. La pionne me donne une lettre, je lui arrache presque des mains et je me mets à l'ouvrir, mais forcément la prof de maths (sadique, est-il besoin de le préciser) me demande d'attendre la fin de l'heure. Et comme je suis gentille et que j'ai besoin de me calmer, j'attends la fin de l'heure en stressant. Déjà les cours de maths ça me paraît toujours long, mais 25 minutes d'attente fébrile c'est une éternité. Enfin ça sonne, j'ouvre et je saute de joie, youpla boum youpi tralala je pars! Bon ok c'est 400 euros, mais je pars !

J'en parle le soir-même à mon papa, et j'en profite pour tout lui raconter (ouais passke je n'avais rien dit à mes parents des entretiens pour limiter les ondes négatives et pour éviter de me tuer le moral dans une engueulade). Il est très fier et tout à fait d'accord, et je danse toute la soirée.

Le lendemain soir, ce soir quoi, j'en parle à ma mère qui est aussi très fière et qui me dit (ATTENTION MA MERE ME DIT UN TRUC GENTIL ATTENTION MA MERE ME DIT UN TRUC GENTIL PROFITEZ BUVEZ ABSORBEZ ENREGISTREZ C'EST CE SOIR C'EST RARE) que je le méritais et que je ne le devais qu'à moi. Ouais aussi un peu beaucoup au N'amoureux aussi hein mais lui dire ça c'est lui expliquer qu'on se voit le midi et c'est pas malin.

Enfin bref.

JE VAIIIIIIS AU VIETNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM !!!!!!!!!!!!

En octobre prochain.
Ne vous inquiétez pas, je prendrai plein plein plein plein de photos !

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!

 

Délire solitaire de Katja, le Mardi 7 Juin 2005, 20:26 dans la rubrique "Trop fun ma vie".


Cris du coeur :

  LN
08-06-05
à 16:35

OUAHOOOOOUUUU!!!!!!!! Ralala, t'as trop trop de chance! Pfff dire que moi j'ai même pas pu aller en Suède! (Enfin si, j'aurai pu, mais comme y'avait que des bouffons qui partaient...-_-). En tout cas c'est vrai que si tu pars c'est que (ou presque) grâce à toi! Moi en voyant ma lettre ils se seraient barré en courant! Lol. En tout cas je suis crè contente pour toi et j'espère que tu prendras plein plein plein plein plein de photos mais surtout...QUE TU NOUS LES MONTRERAS!!!^_^  Bon ben moi dans un tout autre registre, j'ai une bonne nouvelle, même si tout le monde s'en fout, J'AI EU MON COOOOODE!!!!!!! Oui bon c'est sûr, à côté du voyage au Vietnam, c'est de la merde...

  Katja
Katja
11-06-05
à 11:29

Re:

Félicitations pour ton code LN !!! Puis respect aussi passke moi j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut y arriver...

Je pense que je ferai un blog sur mon voyage au Vietnam... enfin si je prends assez de photos hein. En tout cas merci de ton commentaire, ça fait du bien d'être soutenue :D


  Gamin
Gamin
08-06-05
à 16:36

Un seul mot : bravo !! :-)

  Katja
Katja
11-06-05
à 11:29

Re:

Un seul autre mot : merci !! ;)

  Tilt
Tilt
09-06-05
à 18:55

donc toi tu pars au vietnam et c'est moi qui ait de la chance d'aller au concert de scorpions !bizarrement je me demande qui est la plus chanceuse des deux !!! ;)

 


  Katja
Katja
11-06-05
à 11:33

Re:

Euh en fait je voulais te le dire Tilt ...

Je vais aussi au concert de Scorpions !!! Avec ma maman, mon papa et mon N'amoureux... le 5 juillet.... comme toi!

M'en veux pas hein... Si tu veux on pourrait se retrouver quelquepart ? Si tu veux aussi, je te passerai mon numéro ça sera plus simple... Ah, et puis je mettrai mes bottes psychédéliques ;)

Bisous Tilt !


  Feu
Feu
09-06-05
à 21:42

Bon, ça suffit la lecture-sans-le-dire-sans-laisser-de-signe, voilà, tu es dans mes liens. Et pis zut si tu n'es pas d'accord.
°Rheum rheum° -raclement de gorge pour prendre un air qui se veut dégagé.

;)

  Ouf789456123
Ouf789456123
10-06-05
à 22:32

Re:

E ben! Le vietnam!! Rien ke ca!!! Pépère la mzelle!!!! Comme koi la volonté détermine beaucoup de choses! Of ait tu n'es^pas la seule a partir ki son les otres?


  Katja
Katja
11-06-05
à 11:40

Re: Re:

Merci Ouf789456123 (écrit à la main hein) ! En fait je ne sais toujours pas qui part avec moi, je sais juste que ce sont des secondes et des premières. En fait ce voyage c'est le méga flou: on ne sait pas ce qu'on va faire, on ne sait pas avec qui on part, on ne sait pas combien de temps ça va durer... mais on sait que c'est au Vietnam !

  Katja
Katja
11-06-05
à 11:36

Re: Feu

*grands yeux ébahis*

Je suis d'accord hein, même que ça me fait plaisir d'ailleurs d'être invitée chez toi, puis merci aussi :)

A bientôt alors, Feu !


  Alkhazar
Alkhazar
11-06-05
à 10:56

Haha ! Eééh oui ééééééééééééééééh oui je suis toujours en retard.

Je suis vraiment très content pour toi ! Mais bon, comme les autres ont déjà dit tout ce qu'il y 'avait à dire (ouééé l'excuse bidon là hé !) je préfère attendre Octobre pour dire plus de choses ^^

Et pis félicitations ! Depuis le début de l'article j'étais sûr que t'allais être selectionnée ! (peut-être parce que j'étais tombé sur la fin de l'article par hasard un dixième de seconde ^^)

Bref, vrabo, et noyeux joël !


  Katja
Katja
11-06-05
à 11:44

Re:

Tiens, toi aussi quand y'a du suspense tes yeux dérapent vers le bas de la page?

Puis je ne vais pas trop répéter ce que j'ai dit aux autres, vu que j'ai tout dit (les excuses c'est fait pour s'en servir hein).

Tout ce que je vais te dire est deux points ouvrez les guillemets Merci Tim, vivement Octobre, et Poyeuses Jâques point d'exclamation fermez les guillemets


  Anonymus
11-06-05
à 19:09

Re: Re:

AaaaaaaaaaaaarF !!! oh oui, oh oui, oh oui, OH OUIIIIIIIII !!!! oui j'veux bien qu'on se retrouve, ouiiiiiiiii j'veux bien !!!!ouiiiii
niak, mouarf, tsouf !!!!!
trop biiiiiiiien !


  Anonymus
12-06-05
à 10:48

bon alors moi je suis à l'Ouest, j'avais pas capté que t'avais écris toute une page à propos de ce voyage...(c'est en voyant le nombre fulgurant de commentaires que je me suis dis qu'il y avait peut être autre chose que les 3 lignes de la page d'accueil...gogole que je suis...) donc je viens de m'en rendre compte et je te félicite beaucoup et aussi je crève beaucoup de jalousie parce que figure-toi que quand j'étais en seconde, notre prof d'histoire nous avait filé des contact au Vietnam, au lycée d'Ho chi minh, donc je suppose que c'est le même lycée...j'avais reçu une lettre d'une vietnamienne qui avait l'air trop sympa, je lui ai renvoyé 3 lettres mais elle m'a jamais répondu...(à mon avis c'est le facteur qui les a mangé mes lettres...le fourbe), et donc on nous avait dit qu'un échange pourrait peut être avoir lieu dans les année à venir...j'ai attendu 3 ans.....halala j'aurai du redoubler...

en tous les cas bravo bravo, tu nous ramèneras des photos...(et un beau vietnamien steuplééééé)


  Maho
12-06-05
à 10:50

Re:

alors le 2e anonymus c'est moi, mais c'est pas de ma faute c'est mon clavier qui n'en fait qu'à sa tête (il se venge parce que je viens de l'ébouillanter avec du chocolat chaud huhuhu)

  Katja
Katja
12-06-05
à 18:19

Re: Re:

Rha la la Maho, le monde est quand même injuste, moi j'arrive toute fraîche au lycée et c'est la bonne année... pfff enfin bon je me rattraperai à grands coups de photos (pour le beau Vietnamien il faudrait que tu me donnes tes goûts et des critères précis passke dans un pays peuplé comme le Vietnam ça va pas être de la tarte) (ah et pas trop grand si possible j'ai de petites valises). Enfin bon, vu qu'on se verra l'année prochaine on aura le temps de tout mettre au point  ;)

Moi aussi mon clavier n'en fait qu'à sa tête, d'ailleurs la plupart des articles c'est pas moi qui les écris...


  Lissadell
Lissadell
12-06-05
à 13:21

Quelle n'est pas ma surprise de découvrir que tu es dans mon lycée, que tu pars au Vietnam avec moi, que nous habitons à côté et prenons le même bus, et que tu es une jouebeuse comme moi... !!
Eh oui... Bon, pas la peine de dire mon prénom, tu m'as sans doute reconnue.
En tout cas, ravie que tu partes aussi =)
[Et l'article sur les toilettes... Je suis pas la seule à en penser ça, alors ^^]
Bises...

  Katja
Katja
12-06-05
à 18:30

Re:

Des fois je comprends pas ... y'a 6 milliards d'humains sur terre et il faut quand même qu'on réussisse à provoquer des coïncidences tellement incroyables qu'on aurait même pas pu les imaginer tous seuls :)

En tout cas Lissadell, c'est un plaisir d'apprendre que tu as été retenue, que tu es une jouebeuse et que tu partages mon point de vue sur les toilettes du lycée (ça c'est important ;)). A bientôt ici j'espère, ou au lycée (enfin moi je ne vais en cours que lundi pour ramener mes bouquins après j'oublie) l'année scolaire prochaine !

Bises !


  Lissadell
Lissadell
12-06-05
à 22:23

Re: Re:

Oui, drôle de coïncidence =)
Eh bien je serais contente de te voir au lycée, mais l'année prochaine effectivement, parce que je suis en vacances, moi (eh oui !), et puis je rends seulement mes livres, mais mardi...
En tout cas je suis rassurée que tu sois du voyage, plutôt que de parfaits inconnus.. Tu sais qui d'autre est pris ? La fille de ta classe, Delphine, elle est prise ou pas ?
Bises... ! 

  Katja
Katja
13-06-05
à 00:55

Re: Re: Re:

Delphine n'a pas été prise hélas, et je ne sais pas du tout qui d'autre vient... enfin bon on aura le loisir de les connaître avant le voyage je pense, vu qu'il y aura des réunions. Enfin tout reste quand même assez flou, vivement qu'on en sache plus!

Dis, une question me turlupine... comment tu as su que j'étais ... moi? Enfin comment tu as pu deviner que la fille du même arrêt de bus que toi était la fille au blog orange? En tout cas c'est une bonne nouvelle que tu m'aies trouvée ici, moi aussi ça me rassure de connaître au moins toi sur le groupe :)

Sur ce je te laisse (oui je fais l'énorme effort demain matin de me lever à 9h30 pour ramener mes bouquins, et par la même occasion aller à une heure de cours), on se reparlera sûrement sur le net alors à bientôt Lissadell !


  Lissadell
Lissadell
13-06-05
à 15:42

Re: Re: Re: Re:

Oui, on verra bien... Même si comme tu dis, c'est flou :-s
Alors... Comment j'ai su que tu étais toi... ?!...
Déjà, parce que Songe m'a parlé de Katja qui allait au Vietnam avec moi, il l'avait vu sur ton joueb, donc je me suis précipitée voir ça... Et puis il savait que tu étais petite et rousse. Ensuite, j'ai lu quelques articles de toi, et puis j'ai vu que tu écrivais comment c'était passé l'entretien, les questions qu'ils t'avaient posées, et aussi que tu leur avait proposé tes talents de photographe... Et comme tout ça tu me l'avais déjà dit à l'oral, j'en ai déduit que c'était bel et bien toi... =)
Voilà, résolution de l'énigme... ! Mais ça m'a étonnée, quand même... Moi qui me demande toujours s'il y a d'autres jouebeurs autour de moi... =)
J'espère que ta matinée n'a pas été trop dure, à bientôt !
Bises.

  tilt
tilt
12-06-05
à 15:17

hummm le premier anonymus c'était moi ! juste pour dire que OUIIIIII j'veux bien qu'on s'retrouve au concert de scorpions ! trop trop bien !

  Katja
Katja
12-06-05
à 18:31

Re:

Tu sais quoi? J'avais deviné à ton enthousiasme que c'était toi ;)

Très contente je suis qu'on puisse se retrouver au concert!!! on continue la discussion par mail et sur msn?


  xavier
01-09-05
à 22:32

Re: Re:

C'est bien vrai cette histoire de voyage au vietnam . En tt cas c'est amusant car j'en organise avec mes eleves de lycée pour la troisieme fois et nous repartons cette année...en savoir + ?