Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Liens

Recherche + Archives

Archive : tous les articles

Pensée du jour ... bonjour !
"Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple." (Francis Picabia)

d'intimité hein, pas petit coin tout court
"That's all Folks!"

Voici un mois que j'ai emménagé chez lui. Chez moi.

Me voici catapultée dans le "monde des adultes", à grands coups de compte épargne, de "Madame" et de "je soussignée". Je resplendis de bonheur, j'ai changé. Je porte des tailleurs, je me maquille, je regarde les gens droit dans les yeux. Je sursaute quand on me tutoie, mes talons claquent, mes pensées m'appartiennent. Je ne vois plus ma famille, je n'ai plus grand chose de commun avec mes amies de classe, si ce n'est ma haine tenace envers l'Education nationale et les pouffes. Je parle d'égale à égal avec des adultes, tant qu'ils ne me demandent pas mon âge ou mon métier. Ce n'est pas une page que j'ai tournée dans ma vie, c'est un nouveau livre que j'ai commencé.

Ma mère me hait toujours, contrairement à mes pronostics. Elle est heureuse avec ma soeur et me crie dessus au téléphone. Je fais des cauchemars d'elle chaque nuit. Mon père m'aime et se sent seul, je pleure parfois pour lui, quand je crache sur mon égoïsme. J'ai pris du poids et de l'assurance, mais quand je perds l'une, l'autre reste. J'ai du mal à suivre le rythme de la première L, je tente de revoir mes ambitions à la baisse. J'étais persuadée que j'allais faire Sciences Po Paris avant de voir en quoi ça consistait. J'ai manqué les portes ouvertes de HEC, je pense sérieusement à me réorienter vers un BEP (si, sérieusement). Demain, j'ai un oral blanc officiel de Français, et j'ai décidé, de tout mon pouvoir de décision "d'adulte", de ne pas le réviser pour ne pas regretter de l'avoir raté malgré mon travail. J'ai fini par comprendre que pour ne pas être déçue, il fallait arrêter de mettre la barre à des sommets inatteignables. Le lycée me fatigue, je suis consciente que je ne pourrais jamais survivre en prépa, ma vie privée me suffit, je n'ai plus besoin de compenser mon manque affectif par des ambitions démesurées.

Je me réveille tous les matins à côté de lui, et chaque matin je réalise à quel point ma vie me comble. Le "passé" d'il y a encore un mois me semble antédiluvien. Je me suis découvert une passion pour les comédies romantiques, les nouilles chinoises et le milk-shake maison. Je lui offre des cadeaux avec l'argent qu'il gagne. Je fais mes devoirs sur le secrétaire qu'il m'a offert, dans un coin de la cuisine. J'ai apporté avec moi une quinzaine de cartons et un bordel inextricable. Nous sommes bien.

Je regarde mon passé, qu'il date de deux ans ou de deux mois, il me semble lointain. Je ne me retrouve plus dans ce blog, cela m'attriste et me rassure : je progresse. Progresser, c'est aussi abandonner une partie du passé, celle dont on a extrait jusqu'à la dernière essence de sagesse et de joie, et qu'il n'est plus utile de porter si l'on ne veut pas crouler sous son poids.

J'ai adoré écrire ce blog, et échanger avec vous. J'ai abandonné l'idée de finir sur une note solennelle, depuis que le N'amoureux derrière moi me demande si je veux manger ses petits pois-carottes préparés avec amour. J'ai comme l'impression d'écrire un épilogue sans vraiment raconter la fin. Je ne disparais pourtant pas définitivement, j'aime à la croire. Je continuerai à lire mes blogs favoris, sous l'oeil réprobateur du N'amoureux ("tu regardes encore tes blogs!"), peut-être qu'un jour le mien me manquera et que je recommencerai. Je serai facile à trouver, les "Katja" ça ne court pas les rues. Et puis je n'abandonne aucunement ma détermination à écrire au moins un best-seller. Et là aussi, je serai facile à retrouver, même si je cherche toujours un nom de famille pour mon pseudonyme (avis aux amateurs inspirés, si vous me trouvez un patronyme classe qui va avec Katja, vous gagnerez un cadeau genre une photo de mariage ou une chaussette ou ma reconnaissance).

Je voudrais sincèrement vous remercier, vous qui m'avez lue et/ou commentée. Vous n'imaginez pas à quel point vous m'avez aidée, soutenue, encouragée. Que j'aie répondu ou non, chacun de vos commentaires m'a fait plaisir. J'ai pris un pied fou à partir en trip en sachant que j'allais être lue. J'ai lu et adoré des tonnes de blogueurs géniaux, dont une majeure partie n'a aucune idée de mon existence. J'ai parlé à d'autres, j'en ai rencontré. Si le blog existe encore dans quelques décennies, je le recommanderai à mes enfants et à mes petits-enfants, qui me diront que c'est un truc de vieux.

Je digresse, je digresse et je ne termine pas (le N'amoureux: "t'as pas encore fini?", moi : "ouais ben c'est dur de terminer un blog!"). Merci à vous et bon vent, je vous souhaite de réaliser vos rêves, peu importe l'avis des autres (ça c'est d'une originalité). Croyez-moi, ça vaut le coup.

Et là, je vais me faire des poissons panés.

Délire solitaire de Katja, le Dimanche 5 Mars 2006, 15:39 dans la rubrique "Trop fun ma vie".


Cris du coeur :

  feecora
feecora
05-03-06
à 17:39

hello

félicitations et beaucoup de bonheur,je te fais confiance tu as l'air dêtre bien partie pour vivre un conte de fée.N'abandonne pas ton blog, écrire tous les jours fait aussi partie de toi.

  Maho
05-03-06
à 18:47

ouaou je m'attendais pas trop à ça mais c'est...génial. bon aprés la vieille khagneuse que je suis te conseille de ne pas abandonner tes études parce que c'est vraiment dommage je crois bien que t'es intelligente (héhé sisi) mais bon, t'as l'air tellement heureuse :)

bon bon bah si tu traînes au lycée un de ces 4 moi je suis toujours la fille au chèche bleu (avec souvent des pulls orange hum...) avec mon nom écrit en petit sur mon sac beige moche héhéhé (si avec ça tu me trouves pas bah....c'est normal c'est pas trop précis comme description ;)  )


  Slay
Slay
05-03-06
à 19:26

J'ai versé une larme et souri à ton [dernier] article.
Je te souhaite vraiment beaucoup de bonheur mais tout comme Maho je te conseille de ne pas abandonner tes études, je pense que plus tard ça te servira, d'une façon ou d'une autre.
En effet, si tu ne te sens vraiment pas le courage pour une prépa, ne la tente pas mais d'abord essaye d'avoir ton bac. Peut être que par la suite, tu auras envie de travailler pour te sentir une femme accomplie et un ptit diplôme pourra donc te servir ;)
Tu as été "catapultée dans le monde des adultes" mais ne perd rien à ta jeunesse et à ta fraicheur. Ce serait idiot que tu deviennes déjà une adulte tout rabougrie ;) Ne t'éloigne pas trop des gens qui t'entoure, même si tu penses ne plus avoir grand chose en commun avec eux, ça n'est pas pour autant qu'il n'y a plus rien.
Je regarde cette photo et (en supposant que ce soit toi et ton N'amoureux) je me dis qu'en effet vous faites un beau couple!!! Je sais pas ce que te dis ta mère mais dis-toi bien qu'elle n'a pas toujours raison!
Pour finir, je dirais que c'est domage que tu dises adieu à ce blog. Il est en effet représentatif de ton passé mais justement tu pourrais faire le lien avec ton présent et ton futur.
Et puis que deviendrons-nous sans la délirante Katja?
Je venais souvent ici, je guettais ton dernier article, parce que j'aime beaucoup te lire.
De plus, tu es celle qui m'a fait découvrir l'univers du Joueb et je crois que je ne t'en remercierais jamais assez.

Je finirais donc sur un "A bientôt je l'espère" et sur un "je vous souhaite tout le bonheur du monde".
En espérant te revoir sur la Jouebosphère...

Bisous.
Slay.


  Lili
06-03-06
à 13:10

ça m'a fait plaisir de lire ton article, parce que ça faisait longtemps... En même temps, quand j'ai vu que c'était le dernier, ça m'a fait un peu moins plaisir, forcément hein. Mais comme écrire est quelque chose qui fait apparemment partie de toi, je pense (j'espère !!!) que le naturel reviendra au galop, et que tu ne resteras pas loin de ton chez Joueb trop longtemps. (pitiééééé !) As-tu pensé au vide que tu vas laisser derrière toi ? aux prépas déprimés qui pourront même plus se marrer, hein, irresponsable ! Faut pas faire un coup pareil aux khâgneux, ils sont déja au bord du suicide pour certains, alors n'en rajoute pas une couche. Sniif.
Ne t'inquiète pas pour ton N'amoureux, les namoureux ils n'aiment jamais voir leur copine écrire des blogs, si si, d'ailleurs le mien il est pareil. Et il vient quasimment jamais me lire, faut que je hurle et que je trépigne. Et puis il aime pas que je laisse des commentaires chez des gens, parce qu'on ne sait jamais, ces gens POURRAIENT ETRE des garçons, et oulà ! ça frise la tromperie manifeste.
Enfin, pour le conseil de Mamie Nova (oui, les autres commentaires ont plutôt joué la carte "émotion", alors je me suis dit que j'allais faire un truc drôle pour changer.) tu n'es bien sûr pas obligée de faire une prépa, mais passe ton BAC et continue tes études, parce que là tu es bien, tu es entretenue, tu es dans ta petite bulle, mais tu pourrais regretter ce choix plus tard. Il vaut mieux avoir 2 cordes à son arc (c'était le proverbe du jour !). (Surtout que vu ton intelligence, tu devrais y arriver sans trop te prendre la tête, le BAC c'est pas super dur en fait.) Sinon en cas de dispute avec ton namoureux, ce serait ballot de devoir rentrer chez tes parents la queue entre les pattes, parce que tu ne peux pas trouver de job pour vivre seule à cause d'un manque de diplome, on ne sait jamais, même si par ailleurs je vous souhaite tout le bonheur du monde (et que qq vous tende la main, etc.) et que votre histoire dure le plus longtemps possible. D'ailleurs, c'est vous ou pas sur la photo ?
Gros bisous poulette, oui je sais tu es une adulte maintenant, parait-il, mais pour moi (du haut de mes 21 ans et demi) tu resteras toujours "poulette". Même quand tu auras 90 ans hein.
Attention poulette, n'attrape pas la grippe aviaire...
Bisous
Lili

  Gamin
Gamin
07-03-06
à 17:06

La "petite" Katja" que je connaissais a bien grandi, s'est émancipée et vit sa vie "d'adulte", comme tu le mets si bien... Je suis heureux pour toi, parce que tu le mérites, et en même temps ça te permet d'avancer plus rapidement...

Bon, bien sûr, c'est ton dernier article (enfin, j'espère pas, je souhaite te voir réécrire un jour quand même et avoir le plaisir de te lire encore...), mais en attendant, c'est bel et bien ton dernier article...

Je te souhaite donc beaucoup de bonheur, Katja, une vie bien remplie et que tes souhaits se réalisent vite et bien...

Pour le reste, tu vas certainement manquer à certains, j'en doute pas, mais on espère tous te revoir trainer par ici un jour (qui sait ??)...
Bizzzz, Kat'... :-)

PS : Ne nous remercie pas, ça serait plutôt à nous de te remercier de nous avoir fait partager tes doutes et tes joies, avec ton humour bien à toi qui nous manquera certainement le plus...


  LN
07-03-06
à 21:23

Bon...J'avoue que je ne sais pas trop par quel bout commencer...D'abord, ça m'a fait plaisir de pouvoir enfin te relire, je dois avouer que ça me manquait un chouya quand même...Malheureusement, puisqu'il semble que c'est ton dernier article, je devrais me contenter de relire tous les autres par la suite...

Visiblement, tu sembles très heureuse de ta nouvelle vie et, bien que je ne connaisse qu'une infime partie de toi, j'en suis contente pour toi. Je ne vais pas paraître très originale mais je te souhaite à toi et ton N'amoureux de vivre heureux tous les deux et, bien entendu, pendant longtemps! La question que tout le monde se pose : est-ce bien vous sur la photo? Si c'est le cas, vous êtes vraiment trognons tous les deux ^^

Je vais faire style que je m'y connais et tout mais en réalité ce n'est pas le cas puisque je n'ai qu'une toute petite année de plus que toi mais j'espère quand même que tu continueras tes études car mine de rien, ça peut être très utile! Eh oui, et puis tu verras, je pense que tu n'auras pas trop de soucis à te faire pour ton bac vues les capacités que tu as.

Ensuite, et je crois que ce sera pour finir, je voulais te dire de conserver une petite pointe de "folie", celle que tous les jeunes ont à cet âge, puisque comme tu le dis toi même tu as été "catapultée dans le monde des adultes" et qu'il ne faut pas pour autant s'y morfondre. Et enfin je voudrais m'excuser d'une chose, même si je ne l'ai jamais fait ressentir dans mes commentaires : il est vrai que des fois, en lisant tes articles, je me disais que tes réactions n'étaient que des réactions d'ado en crise, comme on qualifie (peut-être trop à tord) tous les jeunes de notre âge...Cependant je me rends compte que je me suis plantée sur toute la ligne. J'avais juste devant mes yeux la vie d'une fille très mature, trop peut-être par rapport aux autres, et tout simplement extrêmement mal dans sa peau à cause de ça... Donc voilà je tenais juste à m'excuser de mes préjugés disons...Infondés.

Je terminerai juste sur un petit mot. Merci de nous avoir fait partager ta vie sur un petit morceau de toile (ben oui, normalement on dit sur un petit bout de papier mais là en l'occurence c'est mal adapté!) et puis ben...Bonne continuation pour tout et tout plein de bonheur.

Bisous et...Peut-être à un de ces jours!


  Gamin, l'autre!
07-03-06
à 23:14

"Bon vent" à toi aussi!
Et à ton namoureux de même!

En esperant te recoiser sur la toile!

  chtitepepette
chtitepepette
26-03-06
à 09:52

:'(

Coucou Katja !

Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, mon joueb est depuis bien longtemps délaissé, mais j'ai pensé à toi, ce matin, sans raison apparente... Et j'ai voulu venir voir ce que tu devenais, et quelle ne fut pas ma joie de voir que ton joueb avait continué à vivre, et moi, j'arrive comme un oiseau de mauvaise augure, quelques jours après sa fermeture... Tu peux pas arrêter, tu as un véritable don pour l'écriture, pour le joueb :p continue continue continue ! je lirai tous tes articles pdt les vacs d'été, quand j'aurai le tps (pcq je suis en prépa, et je te conseille de tenter si tu en as les moyens et l'envie, même si c'est vrai que tu devras mettre ta vie personnelle un peu entre parenthèse (sans pour autant y renoncer)).

Bon courage en tout cas, pour tout ce qui t'attend, et je te souhaite plein de bonheur pour ce nouveau livre qui commence :)


  labixiaoxin
labixiaoxin
20-12-12
à 08:03

sexy lingeire

Find cheap sexy lingerie, game costumes online and shop for higher quality sexual love with your Dear Lover. Enjoy Dear-Lover, adult Christmas costumes, Sexy Halloween Costumes and more.